|
« C’était leur premier achat » : un jeune couple perd sa maison dans un incendie... |
1
A Vion, la maison était habitée depuis fin août par un jeune couple. © Le Maine Libre
Les pompiers sont intervenus le vendredi 13 septembre 2024 après que la toiture d’une habitation de Vion (Sarthe) a pris feu.
Le vendredi 13 septembre vers 13 heures, un habitant de la rue de l’Aubépine, dans le quartier de La Chapelle du Chêne à Vion, a vu le toit d’une maison voisine en feu. Il est rapidement allé prévenir les habitants qui ont pu évacuer leur habitation. Leurs animaux de compagnie, un chien et deux chats, ont également pu sortir du bâtiment. Dix-huit pompiers des centres de secours de Sablé-sur-Sarthe, Noyen-sur-Sarthe et Bouër sont intervenus et ont éteint l’incendie au moyen de deux lances.
Une toiture équipée de panneaux solaires
Les propriétaires, un jeune couple d’une trentaine d’années, étaient installés dans la maison depuis le 26 août. « C’était leur premier achat
 », précise la maire de Vion, Brigitte Têtu Edin, qui s’est rendue sur les lieux. Constatant que la maison était inhabitable – les chambres du premier étage sont détruites – la maire leur a proposé de les reloger provisoirement. « Ils ont décliné la proposition, préférant rejoindre de la famille.
 » La jeune femme, qui avait inhalé de la fumée, a été transportée à l’hôpital du Bailleul, par précaution.
L’origine du feu reste à déterminer. La toiture était équipée de panneaux solaires. « Il faut attendre l’expertise de la compagnie d’assurances
 », complète Brigitte Têtu Edin. La compagnie de gendarmerie de La Flèche n’a pas ouvert d’enquête.