|
« C’est désespérant » : la buvette du club de foot à nouveau vandalisée, le maire exaspéré... |
1
Régis Cerbelle, maire de Chantenay-Villedieu se dit exaspéré par ces actes de vandalisme © Maine Libre
La buvette du club de football de Chantenay-Villedieu a été victime d’actes de vandalisme dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 avril 2025. Une plainte a été déposée.
Dans la nuit de dimanche 6 au lundi 7 avril, la buvette du club de foot de Chantenay-Villedieu a été vandalisée. Une alarme sonore s’est déclenchée à 3 h 08.
Maire de Chantenay-Villedieu, Régis Cerbelle suppose que les malfaiteurs ont pris la fuite à la suite de ce signal puisqu’aucun vol n’a été recensé. Cependant, la porte et le montant de porte ont été forcés au pied de biche. L’entrée est donc hors-service.
La deuxième effraction
C’est la deuxième fois que la buvette est la cible de vandalisme. Une effraction avait déjà eu lieu en 2019. Tout le monde sait qu’il n’y a pas d’argent dans cette buvette. Ces actes de vandalisme sont agaçants et désespérants
informe le maire exaspéré.
Un dépôt de plainte a été effectué le lundi matin à la gendarmerie de Brûlon. Si l’assurance va prendre en charge les réparations de la porte, il restera malgré tout, une franchise de 250 € à régler, selon le maire de la commune.
La vie associative de la commune fait partie de nos richesses avec les artisans, les commerçants et les agriculteurs, c’est désespérant que des personnes ne respectent pas le droit commun
, se désole Régis Cerbelle.