|
Beillé. La loco Alice en route pour la baie de Somme... |
1
Les bénévoles de la Transvap rejoindront Alice, partie par la route pour la fête de la vapeur en baie de Somme, les 3 et 4 juillet. © Ouest-France
Les 3 et 4 juillet, Alice, une des locomotives à vapeur de la Transvap, participera à la fête de la vapeur marquant les 50 ans du Chemin de fer de la baie de Somme.
Ce mardi, elle est partie sur une semi-remorque surbaissée appartenant à la société Dick Frères. Spécialisé dans le transport de matériel ferroviaire, notamment patrimonial, le transporteur belge aura acheminé vers Saint-Valéry-sur-Somme une partie des locomotives venant de France et d’Allemagne.
Durant la fête, les trains emprunteront le Réseau des bains de mer existant depuis 1887. En plus d’admirer le paysage, les voyageurs profiteront des animations en gares de Saint-Valéry-sur-Somme, Cayeux-sur-Mer, Le Crotoy et Noyelles-sur-Mer. Les bénévoles de la Transvap, qui feront le déplacement, en salivent d’avance.
Un stand aux couleurs de la Transvap et du conseil départemental de la Sarthe y sera tenu par des bénévoles de l’association de Beillé.
Dans la foulée de la fête, Alice reviendra au bercail pour sillonner le réseau de la Transvap entre Beillé et Bonnétable.