|
« Au pays du môme » : cinq spectacles pour enfants en tournée dans le pays du Mans... |
1
La compagnie Les hommes sensibles joue à Montfort-le-Gesnois leur pièce « Bateau ». © Maxime GUERIN
L’édition 2025 du festival de théâtre jeune public « Au pays du môme » se déroulera du 12 mars au 10 avril. Au programme : cinq spectacles itinérants présentés dans neuf communes du pays du Mans.
Du 12 mars au 10 avril 2025, le festival jeune public « Au Pays du Môme » fait son retour en pays du Mans avec plusieurs spectacles itinérants programmés dans neuf communes du territoire, au Mans, à Ballon-Saint-Mars, La Chapelle-Saint-Aubin, Souillé, Sargé-lès-Le Mans, Yvré-l’Évêque, Changé, Moncé-en-Belin et Saint-Saturnin.
Pour cette nouvelle édition, cinq spectacles portés par des compagnies talentueuses, promettent des moments d’émerveillement et de découverte pour les jeunes spectateurs.
Une programmation pour plusieurs âges
Dès 3 ans : « La promenade de Flaubert » par La Générale des Mômes et « Krèature » par la compagnie Chat Fou.
Dès 4 ans : « Bateau » par le Collectif Les Hommes Sensibles.
Dès 6 ans : « Casimir » par Arts et Couleurs
Dès 7 ans : « Alberta Tonnerre » par la Compagnie Des Mutants
Depuis sa création en 2010, ce festival porté par un collectif d’acteurs culturels, en partenariat avec le Conseil de développement du Pays du Mans, accueille chaque année plus de 3 000 spectateurs pour plus de 40 représentations proposées. Des séances scolaires sont également prévues, permettant ainsi à de nombreux élèves de découvrir le spectacle vivant.
Tarifs : adulte 6 € / enfant 4 € (jusqu’à 12 ans). Informations et réservations sur le site https://www.paysdumome.com/