|
« Astérix et Obélix ». Netflix dévoile la date de sortie du « Combat des chefs » par Alain Chabat... |
1
"Astérix et Obélix : Le Combat des chefs " débarque au printemps sur Netflix. © Capture écran Netflix
Ce mercredi 5 février, la plateforme de streaming a annoncé la date de sortie de la série d’Alain Chabat, adaptée de la bande dessinée « Le Combat des chefs », d’Uderzo et Goscinny. Rendez-vous en avril 2025.
Il n’y a pas que les bourgeons qui sortiront ce printemps : produite par Netflix, la mini-série Astérix et Obélix : Le Combat des chefs sera disponible le mercredi 30 avril 2025, a dévoilé aujourd’hui sur ses réseaux sociaux la plateforme, qui avait annoncé en 2021 le lancement du projet.
En décembre 2024, les premières images du programme avaient été diffusées. Cette adaptation de l’album éponyme de Goscinny et Uderzo, sorti en 1966, a pour trame : « Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d’Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome. »
Vraiment très gaulerie.
— Netflix France (@NetflixFR) February 5, 2025
Astérix & Obélix : Le Combat des Chefs, la série d’animation d’Alain Chabat, le 30 Avril sur Netflix. pic.twitter.com/7RlDOUelVj
Lire aussi : Netflix dévoile la date de sortie de « Squid Game » saison 3 et d’autres programmes phares en 2025
Alain Chabat, vingt après « Mission Cléopâtre »
À la réalisation, on retrouve Alain Chabat, qui replonge donc dans l’univers des Gaulois, plus de vingt ans après son cultissime Mission Cléopâtre. Créé dans le studio d’animation toulousain TAT, à qui l’on doit aussi la série Les As de la jungle, Le Combat des chefs devrait se composer de cinq épisodes d’une trentaine de minutes chacun.
Au casting vocal, on retrouvera entre autres Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Géraldine Nakache, Grégoire Ludig, ou encore Jérôme Commandeur. D’après la bande-annonce, on peut reconnaître la voix de ce dernier qui joue… La mère de l’empereur.
Et côté bande dessinée ? Après le succès en 2023 de L’Iris blanc, l’auteur Fabcaro avait dévoilé à Ouest-France qu’il serait aux manettes du 41e album, prévu pour l’automne 2025.