|
« 52 communes de Sarthe non reconnues » : une réunion publique organisée sur les maisons fissurées... |
1
Dénonçant la non-reconnaissance de catastrophe naturelle pour 52 communes en Sarthe, l’Association urgence maisons fissurées organise une réunion publique au Mans, mardi 24 septembre 2024. © Archives Ouest-France
Une réunion publique est organisée au Mans (Sarthe), mardi 24 septembre 2024, par l’Association urgence maisons fissurées.
En lien avec les « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour l’année 2023, 52 communes de la Sarthe ne sont pas reconnues en état de catastrophe naturelle », déplore l’Association urgence maisons fissurées. L’association organise donc au Mans, mardi 24 septembre 2024, une réunion publique à la salle Henri-Barbin.
Lire aussi : Maisons fissurées : une association dénonce « le traitement inhumain des sinistrés de la Sarthe »
« Les maires et les sinistrés des communes non reconnues disposent de deux mois seulement pour formuler des recours gracieux auprès du ministère de l’Intérieur », précise l’association des sinistrés (AUMF-Sarthe) qui « dénonce les obstacles pour empêcher la contestation des arrêtés de non-reconnaissance ».
Elle déplore également « le système injuste de non-reconnaissance basé sur des critères inadaptés, conçus pour les terrains agricoles non bâtis ».
La réunion publique se déroulera de 19 h à 20 h 30, à la salle Henri-Barbin (31, bd Jean-Jacques-Rousseau), dans le quartier Pontlieue, au Mans.