|
Wilfrid Mbappé espère Zinédine Zidane pour succéder à Didier Deschamps en équipe de France... |
1
Wilfrid Mbappé lors du match entre la France et l’Ukraine le 13 novembre 2025. © VICTOR JOLY / DPPI via AFP
Le père de Kylian Mbappé, Wilfrid, s’est exprimé sur le plateau de « C à Vous » ce vendredi 13 février sur la succession de Didier Deschamps à la tête des Bleus après la Coupe du monde 2026. Comme beaucoup, le nom de Zinédine Zidane lui semble être l’idéal.
La Coupe du monde 2026 n’a même pas encore commencé que les regards sont déjà tournés vers l’après. Pas question de minimiser les ambitions de l’équipe de France, en quête d’une troisième étoile, mais le départ déjà annoncé du sélectionneur Didier Deschamps à l’issue de la compétition nourrit logiquement les plus grandes spéculations sur le nom de son successeur.
« Si c’est Zidane on sera tous contents »
Et sans surprise, Zinédine Zidane est dans toutes les bouches, même celle de Wilfrid Mbappé, père de Kylian. « Je ne sais pas si c’est le profil idéal mais ce serait très bien », a-t-il expliqué ce vendredi 13 février sur le plateau de « C à Vous » sur France 5. Pour l’ancien entraîneur de Bondy, l’après Deschamps sera quoiqu’il arrive compliqué. « On va s’en apercevoir après mais ça va être très dur de passer derrière Deschamps, a-t-il ajouté. Aujourd’hui, on va lui trouver plein de problèmes mais une fois qu’il va partir, on va lui trouver plein de qualités. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait et le palmarès qu’il va laisser. Et si c’est Zidane on sera tous contents. »
Lire aussi : ENTRETIEN. Philippe Diallo, le président du foot français : « Aucune volonté de boycotter le Mondial aux États-Unis »
Il est lui-même un admirateur du champion du monde 1998 qu’il considère comme « une vraie belle personne. Certaines personnes, vous ne les connaissez pas, vous les voyez à la télé et quand vous les rencontrez, vous pouvez être déçu. Lui, c’est tout le contraire. » L’ère Zidane n’a jamais été aussi proche.