|
Volley. N3M : Coulaines espère décrocher sa première victoire face au Stade Poitevin... |
1
La JS Coulaines a une occasion de débloquer son compteur cette saison. © Archives Jean-François Quinebêche
En quête d’un premier succès cette saison, la JS Coulaines se déplace sur le parquet de l’Alterna Stade Poitevin, ce dimanche 19 octobre (14 h), avec l’ambition de concrétiser ses bonnes intentions.
Pour sa découverte de la Nationale 3, la JS Coulaines n’aura pas été épargnée par le calendrier. Après avoir croisé deux grosses cylindrées d’entrée, La Rochelle et Tours, le promu Coulainais s’apprête à défier un autre prétendant du haut de tableau, le Stade Poitevin. Un nouveau test de taille pour les Sarthois qui, malgré deux défaites, affichent un visage encourageant.
« Nous avons beaucoup de jeunes qui apprennent à ce niveau »
Par deux fois, la jeune formation, dirigée par Yann Ségalen, a mené deux sets à un. Et par deux fois, elle a fini par s’incliner dans le set décisif. Pas de quoi nourrir des regrets pour autant, selon l’entraîneur . « Nous avons beaucoup de jeunes qui apprennent à ce niveau, c’est une formation express pour eux. C’est difficile de tenir lorsque les matchs sont si longs. Ce sont deux points qui vont sans doute compter en fin de saison dans la perspective du maintien. »
Lire aussi. Volley-ball - N2 féminine. Contre Quimper, les joueuses du VBP Niort ont une occasion à saisir
Dans une poule plus ouverte que l’an passé, difficile pour Coulaines de se situer pour l’instant. Le déplacement à Poitiers, qui affiche une victoire et une défaite au compteur, s’annonce dans tous les cas relevé. Face à une équipe supérieure sur le papier, les Coulainais ont bien l’intention d’endosser leur rôle d’outsider à fond . « Nous ne nous mettons pas la pression, d’autant que nous ne connaissons pas cette équipe. C’est un bonus de jouer à un tel niveau. Le plus important, comme lors des deux premiers matches, c’est de jouer sans complexe. Nous avons des arguments à faire valoir. »
Ce déplacement sera peut-être l’occasion de concrétiser les bonnes intentions entrevues depuis le début de la saison.