|
Volley. En N3M, les Sarthois veulent retrouver leur meilleur niveau... |
1
Clément Pilon. © Ouest-France
La JS Coulaines et l’UGS Asca Le Mans jouent le week-end du 21-22 février, en National 3, à l’extérieur. Les deux équipes doivent gagner pour créer une belle dynamique.
La JS Coulaines et l’UGS Asca Le Mans disputent des rencontres importantes à l’extérieur, ce week-end.
N3M. US Bouguenais - JS Coulaines, dimanche 15 h
Après avoir décroché une victoire importante à domicile contre Poitiers (3-1), les JS Coulaines voudraient enchaîner à Bouguenais, mais Yann Segalen, l’entraîneur, reste réaliste. Même si nous venons d’engranger deux victoires, je suis conscient que notre niveau de jeu à baisser depuis la reprise. Nous nous en sommes très bien tirés à l’aller en gagnant trois sets à zéro à domicile mais, dimanche, ce sera beaucoup plus compliqué.
N3M. La Rochelle VB - UGS Asca Le Mans, samedi 18 h.
Lors des trois rencontres depuis la reprise, le leader sarthois s’est fait accrocher à chaque fois. Jean-Pierre Brouard le reconnaît : C’est vrai que nous ne sommes pas malheureux, puisqu’à chaque fois que nous avons été en difficulté nous avons trouvé la solution. Pour samedi, nous devrons présenter une autre copie même si nous présentons en effectif réduit.
Lire aussi : la star et double champion olympique Earvin Ngapeth revient dans un club français avec les Jeux dans le viseur
Il pourra néanmoins compter sur ses joueurs expérimentés comme son capitaine Clément Pilon, à l’Asca depuis six saisons, après être passé par Mamers, Alençon et Angers. J’ai fait mes débuts à l’école Pasteur à six ans, depuis j’ai toujours joué.
Il est devenu le président de l’UGS dont il a été l’un des instigateurs. Nous savions que nous serions complémentaires avec la rigueur des anciens et la fougue des jeunes. Notre première place est une belle surprise. À nous maintenant de continuer à construire sur le long terme pour conserver nos jeunes.