|
Volley-ball. N3M : « Le match le plus important » : La Chapelle-Saint-Aubin joue son maintien... |
1
François Lelandais, entraîneur de La Chapelle Saint-Aubin. © Arnaud Despelchain
Les Sarthois de La Chapelle Saint-Aubin se déplacent à Orléans dans un duel crucial contre Saint-Jean-de-Braye pour le maintien en N3M, dimanche (16 h).
C’est le tournant de la saison pour l’AS Chapelle Saint-Aubin. L’équation est simple : le club sarthois (8e, 6 points) compte une unité d’avance sur son adversaire du week-end (9e, 5 points), premier relégable. Aux dires de l’entraîneur-joueur François Lelandais, un succès 3-1 minimum est indispensable. « C’est clairement le match le plus important de la saison. On ne doit leur laisser aucune chance de prendre des points. Si on l’emporte avec trois points, on fait un grand pas vers le maintien. »
Un adversaire capable de coups d’éclat
Après plusieurs semaines à enchaîner les rencontres contre les poids lourds, l’Asca retrouve un adversaire à sa portée. L’Asca s’était offert, à l’aller, sa première victoire de la saison, en faisant craquer la réception adverse. « Ils n’étaient pas venus avec l’équipe au complet… C’est leur cas chaque semaine. Ils ont un effectif jeune, capable de coups d’éclat », rappelle Lelandais.
Lire aussi. En partie débouté, l’ex-entraîneur des Neptunes de Nantes volley-ball touchera 152 000 €
L’Asca devra composer avec un effectif diminué par les blessures, rendant les entraînements difficiles. Le travail sur le service-réception commence néanmoins à porter ses fruits, avec une prise de risque plus assumée au service et une meilleure constance. « Il faudra rester rigoureux, appliqués dans les consignes, et surtout dans la continuité de ce qu’on avait fait à l’aller. »