|
Volley-ball. N3M : Coulaines rate le coche face à Fleury... |
1
Coulaines a concédé une défaite logique face à Fleury, dimanche 11 janvier (1-3). © Arnaud Despelchain
De retour sur leur parquet, ce dimanche 11 janvier, les joueurs de Yann Ségalen avaient l’occasion de bonifier leur victoire surprise acquise à Nantes, avant la trêve. Malgré un premier set maîtrisé, les Manceaux se sont logiquement inclinés face au CJF Fleury-les-Aubrais (1-3).
Avec la réception du CJF Fleury-les-Aubrais, dimanche 11 janvier, Coulaines espérait enchaîner une troisième victoire cette saison et s’offrir encore un peu plus d’air au classement. Mais, après un premier set convaincant, les Sarthois ont peu à peu perdu le fil, concédant une défaite logique face à un adversaire direct (1-3).
Lire aussi : Volley. En Nationale 3, l’Asca Le Mans impressionne à presque mi-saison, dynamiques différentes pour Coulaines
Peu en jambes lors des premières minutes, les Coulainais ont d’abord couru après le score. Par la suite plus justes en réception et efficaces au service, ils haussaient le ton pour revenir à hauteur et creusaient un premier écart (14-10). Fleury, rapidement à court de solutions, laissait l’équipe sarthoise dérouler son jeu et conclure une première manche sans encombre (25-16).
Dans la lignée de leur solide prestation réalisée avant la trêve contre les Neptunes, à Nantes, l’équipe dirigée par Yann Ségalen semblait sûre de ses forces. Pourtant, la rencontre a ensuite pris une tout autre tournure, au grand dam des supporters présents au gymnase Albert Camus.
Le match a basculé au troisième set
Brouillons, les Coulainais se sont mis à cumuler les fautes directes dans la deuxième manche. Il n’en fallait pas tant pour laisser Fleury reprendre confiance (6-12). Malgré les temps morts successifs, la réaction attendue n’arrivait pas côté sarthois. Trop souvent désorganisés, c’était au tour des Manceaux de subir la loi de leurs adversaires, bien plus agressifs. Les Loirétains remettaient les pendules à l’heure et s’adjugeaient un deuxième set à sens unique (9-25).
Le troisième acte fut le plus disputé. Et si Coulaines est d’abord parvenu à se détacher légèrement, Fleury restait en embuscade pour finalement recoller au score (18-18). Dans ce moment de bascule, ce sont les joueurs de Fleury qui se sont montrés les plus lucides pour serrer le jeu. Malgré une première balle de set sauvée, les Sarthois laissaient filer une deuxième manche après une longue bataille (21-25).
Sans doute que Coulaines y a d’ailleurs laissé des plumes, et le moral avec, puisque le quatrième set fut un copié-coller du deuxième. La dynamique était clairement du côté de Fleury, et l’écart se creusait bien trop vite (1-6). Voyant ses protégés en difficulté, le public donnait de la voix, espérant une remontée, mais Coulaines n’est jamais parvenu à inverser la tendance. Profitant des nombreuses fautes des Manceaux, Fleury n’a pas eu besoin de forcer pour boucler cette manche (12-25).
L’équipe de Coulaines jouera de nouveau à la maison, samedi 24 janvier, et accueillera La Rochelle, premier relégable.
JS COULAINES – CJC FLEURY : 1-3
(25-16Â ; 9-25Â ; 21-25Â ; 12-25)