|
Volley-ball. N3F : les Coulainaises ont cédé contre Rezé... |
1
Coulaines n’a pas tenu la longueur contre Rezé. © ARNAUD DESPELCHAIN
Malgré une belle résistance, les Coulainaises se sont une nouvelle fois inclinées, ce samedi 31 janvier, contre Rezé (1-3). Les Sarthois avaient pourtant remporté la première manche de ce match.
Pour cette treizième journée, les Coulainaises recevaient leurs homologues de Rezé, avec l’espoir de marquer au moins un point. Pour ce faire, il fallait gagner deux sets, ce qui était à leur portée, vu les progrès enregistrés depuis quelques journées.
Tout avait pourtant bien commencé avec l’obtention de la première manche grâce notamment aux attaques de Bonneu-Merle, très incisive. Dans le deuxième, c’est Rezé qui a pris le meilleur départ pour mener 13-9. Coulaines égalisait une première fois (14-14) avant de prendre l’avantage sur un contre de Billard qui venait de rentrer. Les deux équipes se livraient alors un mano à mano. Les Sarthoises repassaient devant à 20-19 avec Gazeau qui trouvait l’espace en milieu de terrain. Malheureusement les attaques puissantes de Lautric permettaient à Rezé d’égaliser à un set partout.
« Nous allons continuer à travailler »
Malgré l’avance de trois points pris par les locales en début de troisième set, les visiteuses ont fait cavalier seul pour l’emporter 25 à 12. Après que les Sarthoises aient mené 4-1 dans le quatrième set, les Rezéennes se détachaient progressivement pour mener 17-12. Deux attaques de Bonneu-Merle permettaient d’entretenir l’espoir, mais Rezé reprenait sa marche en avant (22-16).
Les Coulainaises revenaient à 21-23 puis 22-24. Malheureusement un dernier service dans le filet a mis fin à leurs aspirations. La capitaine Sarthoise, Kaila Belhache, exprimait sa déception, « nous n’étions vraiment pas loin dans le 2e et 4e set. Nous allons continuer à travailler pour confirmer nos progrès. »
COULAINES – REZÉ : 1-3
(25-16, 22-25, 12-25, 22-25)