|
Volley-ball. N3 : premier succès pour la JS Coulaines, première défaite pour l’ASCA Le Mans... |
1
Les Coulainaises ont décroché leur premier succès de la saison en N3 face à Portes de Bretagne. © ARNAUD DESPELCHAIN
Les féminines de la JS Coulaines ont décroché leur premier succès de la saison, ce dimanche 2 novembre 2025, tandis que l’équipe masculine de l’ASCA Le Mans a concédé sa première défaite après un départ parfait.
Week-end de premières pour les clubs sarthois lors de cette 5e journée de championnat de Nationale 3.
Enfin ! Les joueuses de Christophe Luys ont trouvé la clé. En s’imposant à domicile face aux Bleuets de Portes de Bretagne, les Coulainaises lancent véritablement leur saison et quittent la zone de relégation. « C’était important de gagner ce match, confiait le coach sarthois, soulagé. On a été sérieuses, appliquées. L’équipe adverse était plus faible, mais il fallait concrétiser. »
Le scénario a tout de même été chahuté, avec le premier set et le troisième set concédés. Mais les joueuses sarthoises ont su réagir à chaque fois : « Le deuxième et le quatrième set ont été très propres. Le tie-break est sans appel. Cela prouve qu’on est capables d’aller chercher des victoires, souligne Christophe Luys. J’espère que ce succès en appellera d’autres, surtout contre nos concurrentes directes pour le maintien. »
JS Coulaines - Les Bleuets Portes de Bretagne VBÂ : 3-2 (20-25, 25-13, 21-25, 25-21, 15-5)
Après quatre victoires consécutives, les Manceaux se sont inclinés face à une formation tourangelle plus aguerrie. Un revers logique selon Jean-Pierre Brouard : « On ne fait pas un bon début de match. On a été mieux dans le troisième set, mais ils nous ont empêchés de jouer. On a manqué d’efficacité offensive. »
Une défaite néanmoins sans gravité pour les Sarthois, improbables leaders avant cette rencontre et désormais deuxièmes : « La première place était anecdotique, rappelle l’entraîneur. On fait malgré tout un très bon début de saison. On a affronté les meilleures équipes du championnat et on reste dans le bon tempo. »
Tours VB - UGS ASCA Le Mans : 3-1 (26-24, 25-21, 19-25, 25-19).