|
Volley-ball. N3 féminine : Coulaines perd encore mais montre un beau visage... |
1
Kaila Belhache et Coulaines ont encore perdu. © Arnaud Despelchain
Nouvelle défaite malgré une belle réaction dans le troisième set de la JS Coulaines (0-3), samedi 13 décembre en N3 féminine face à Saintes.
En recevant les quatrièmes (une seule défaite), les Coulainaises savaient que la tâche serait difficile. Et elle le fut. Les Saintaises prenaient vite l’avantage grâce notamment aux fautes de réception adverses.
Les Coulainaises revenaient malgré tout à deux points (6-8), avec un rallye terminé par un contre de Launay. Malheureusement, le service à suivre était dans le filet et les Saintaises reprenaient leur marche en avant pour remporter ce premier set, 25-14.
Lire aussi : « Le REC Volley a besoin de 150 000 € et ce malgré sa bonne gestion » : le communiqué du club rennais
Même scénario en début de deuxième set avec des visiteuses qui menaient 8-3. Une bonne série de services de Belhache permettait aux Coulainaises de revenir à un point (8-9), mais cinq erreurs de réceptions à suivre relançaient les visiteuses. Coulaines sauvait quatre balles de set avant de s’incliner 18-25.
« On aurait aimé gagner ce troisième set »
Le coach adverse, Eric Dreux, faisait tourner son effectif et l’entrée de Jouault, côté sarthois, allait changer la physionomie de la partie. Coulaines menait 11-5 avant de se désorganiser avec de nouvelles fautes de réception, ce qui permettait aux visiteuses de passer devant (12-15). Le reste du set était équilibré, mais les Coulainaises s’inclinaient aux avantages 24-26. Pour Christophe Luys, le coach sarthois :  Nous aurions aimé gagner ce troisième set, mais leur 10 (Carmona) nous a fait du mal. Le prochain déplacement à La Roche, en janvier, s’annonce importantÂ
.
JS COULAINES - SAINTES VBÂ : 0-3 (14-25, 18-25, 24-26)