|
Voile. Transat Café L’Or : le Sarthois Lomano Takasi s’est blessé en montant au mât... |
1
Lomano Takasi sera aligné au départ de sa deuxième Solo Guy Cotten. © Thomas Deregnieaux
Monté au mât pour résoudre un problème de cordage, le skipper sarthois Lomano Takasi s’est blessé au bras, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre. Le skipper sarthois et son coéquipier Jean Marre ont toutefois pu poursuivre leur route vers la Martinique.
Pour Lomano Takasi et son coéquipier Jean Marre, la Transat Café L’Or est loin d’être une traversée calme et paisible. Après les péripéties liées aux conditions météorologiques, c’est désormais le matériel qui fait défaut. Dans la nuit de mardi à mercredi, vers 1 h 30, l’équipage du Class40 Réauté Chocolat a signalé un problème avec la drisse de spi, emmêlée et bloqué autour de l’étai de la voile d’avant.
Le skipper sarthois a tenté dans un premier temps de grimper au mât, malgré une mer formée, pour résoudre le problème, mais n’y est pas parvenu, se blessant même au bras.
Lire aussi : Vendée Globe 2028. Départ le 12 novembre, 40 skippers maximum et un nouveau système de qualification annoncé
C’est finalement son partenaire d’aventure, Jean Marre, qui a finalement réussi à affaler et réparer le spi pour permettre à leur bateau de poursuivre sa route normalement, en 25e positon de la Transat Café L’Or.Â