|
Voici à quoi ressemble l’Alpine qui s’attaque aux 24 Heures du Mans... |
4
L’A480 avec ses trois pilotes et Philippe Sinault, team principal d’Alpine Endurance team. © Alpine
Avec l’A480 qui a été présentée officiellement ce mardi 16 mars 2021, Alpine vise la victoire au général aux 24 Heures du Mans.
Voici la nouvelle arme d’Alpine pour accrocher une deuxième victoire aux 24 Heures du Mans à son palmarès. L’A480 a été dévoilé dans l’après-midi, ce mardi 16 mars. Le proto reprend la base technique développée par Oreca, à l’époque du règlement LMP1, pour le compte de Rebellion.

L'A480 marque le retour d'Alpine dans la catégorie reine. Alpine
La sœur de l’Alpine F1
Visuellement, la livrée de l’A480 évoque bien sûr celle de l’Alpine A521 que piloteront Fernando Alonso et Esteban Ocon en Formule 1. On trouve donc une dominante de bleu, du blanc et du rouge, mais aussi du noir et un numéro.

Première course, le 1er mai à Spa. Alpine
Premiers tours de roues officiels pour Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxivière et André Negrao, fin avril sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, à l’occasion du Prologue du WEC. La première course aura lieu dans la foulée, samedi 1er mai, toujours à Spa. Deux manches du championnat du monde seront encore au programme, à Portimao et à Monza, avant le grand rendez-vous manceau, samedi 21 et dimanche 22 août.

Les couleurs de l'A480 rappellent celles de la Formule 1. Alpine