|
Vivoin. Un concert pour soutenir le rêve de Frédéric... |
1
Toute la petite famille : Augustin, Dominique et Léandre qui entourent Frédéric dans son projet. © Archives Le Maine Libre
Le Sarthois Frédéric Gourmon a un projet qu’il tient à réaliser : participer aux championnats du Monde 2023 de Ping-Parkinson qui se dérouleront à Wels, en Autriche, du 25 au 30 septembre. Dimanche 18 juin 2023, à Vivoin, une journée entre concert et tennis de table, permettra de lui apporter un soutien.
Dimanche 18 juin 2023, de 14 heures à 18 heures, dans le vieux moulin de Vivoin, les voix des ChantSonneurs et les raquettes de Maresché-EP138 s’uniront pour aider à la réalisation d’un rêve.
+ Une nouvelle exposition au Prieuré de Vivoin
Déjà en pleine préparation physique
Ce rêve, c’est celui de Frédéric Gourmon qui est en pleine préparation physique pour mener à bien son projet : participer cette année aux championnats du Monde de Ping-Parkinson qui auront lieu à Wels, en Autriche du 25 au 30 septembre prochains.
La maladie Parkinson, depuis l’âge de 28 ans
Frédéric Gourmon, 42 ans, est atteint de la maladie de Parkinson depuis l’âge de 28 ans et rêve de participer une fois à cet événement pongiste mondial. Il se bat pour réussir.
Arsène Poirier, de Vivoin lui aussi, l’a entendu et a décidé de mettre son vieux moulin à sa disposition pour organiser une animation culturelle, sportive et solidaire.
Visiter un moulin millénaire et des matchs de tennis de table
Le propriétaire proposera, tout l’après-midi, des visites guidées gratuites du moulin millénaire.
Au bord de la Sarthe, l’accordéoniste et les dix chanteurs du groupe des ChantSonneurs proposeront « Voyages avec un S ». Plus d’une heure de chansons connues ou oubliées. Lors de cet après-midi, les pongistes de Maresché-EP138 proposeront une animation et joueront parfois face à Frédéric ou Franck, licencié au Mans STT.
L’entrée sera libre. Un chapeau sera proposé pour donner une bouffée d’encouragements à Frédéric dans son projet.