|
VIDÉO. Scène surréaliste, les Irlandaises chantent a cappella leur hymne après un « God Save the King » joué par erreur... |
1
Le drapeau irlandais. © J-M EMPORTES / Only France via AFP
Mercredi 26 novembre, les jeunes joueuses de l’Irlande ont dû improviser une version a cappella de leur hymne après que « God Save the King » ait été joué par erreur avant un match de qualification à l’Euro U19, en Bulgarie, qui les opposait à la Suède.
Scène surréaliste en Bulgarie. Alors que Suédoises et Irlandaises venaient de faire leur apparition sur la pelouse pour s’affronter lors d’un match de qualification à l’Euro féminin des moins de 19 ans, mercredi 26 novembre, et que les hymnes allaient être entonnés, un couac est survenu. « God Save the King » a été joué par erreur, faisant se retourner, de façon synchronisée, les joueuses du Trèfle vers la tribune. L’hymne a tout de suite été arrêté et après quelques secondes de battement, les filles de David Connell ont chanté le leur a capella. Le public a vivement applaudi avant que la Suède ne l’emporte finalement (1-3).
Des couacs de ce type déjà vus
Voir aussi : VIDÉO. Aston Villa - PSG : la sono du stade se trompe et diffuse l’hymne de la Ligue Europa
Des exemples de ce type, il y en a à la pelle. Lors du Tournoi de France 2022, l’hymne finlandais avait été remplacé par celui de l’Albanie au Havre. Pire, lors de la CAN la même année, l’hymne national de la Mauritanie avait carrément été oublié - il faut le faire - face à la Gambie.