|
VIDEO. Revivez le Prix du Jockey Club remporté par Ronan Thomas sur Look de Vega à Chantilly... |
1
Le prix du Jockey Club a été remporté par Ronan Thomas, sur Look de Vega, à l’hippodrome de Chantilly (Oise). ©  Photo : FG
Pour la première fois, vous avez pu suivre la fameuse course hippique, le prix du Jockey-Club en direct sur la plateforme Ouest-France, en partenariat avec Equidia. Les 14 chevaux se sont élancés à 16 h 05 pour deux minutes de course à l’hippodrome de Chantilly, ce dimanche 2 juin. Au final, c’est le jockey Ronan Thomas, sur Look de Vega, qui s’est imposé. Cette course hippique de galop rassemblait les meilleurs chevaux européens âgés de 3 ans.
Une course hippique en direct. Ouest-France, grâce à un partenariat avec Equidia, vous a donné l’occasion de suivre en direct sur notre plateforme le prix du Jockey-Club qui a eu lieu ce dimanche 2 juin à 16 h 05. Les quatorze galopeurs âgés de 3 ans ont couru sur 2 100 mètres afin de déterminer quel cheval sera le meilleur de sa génération. Ce prix du Jockey Club existe depuis 1836 et fait partie des plus anciens défis sportifs en France.
Ronan Thomas : « C’est énormément de fierté »
Et dans cette édition 2024, c’est le jockey Ronan Thomas, sur Look de Vega, qui a été le plus fort. Le poulain est invaincu en trois sorties et a impressionné lors de cette course, ce dimanche 2 juin. « C’est énormément de fierté de pouvoir inscrire son nom à son palmarès. Ça me tenait à coeur », a réagi Ronan Thomas à l’arrivée, au micro d’Équidia.
Et de poursuivre : « Ça me tenait à coeur. Un derby à domicile, c’est extrêmement savoureux. Je l’ai jamais caché, c’est facile de parler après les résultats. J’ai beaucoup d’estime pour ce poulain, il coche toutes les cases. Il a du physique, du mental… Et je suis ravi qu’il ne me fasse pas mentir. J’ai pris un plaisir monumental, c’est la place que je voulais. »
Sur les quatorze partants, un tiers était entraîné dans l’Ouest. L’entraîneur Jean-Rouget installé à Deauville en a présenté deux, Wahdan étant non partant : Grecian Storm et Arrow Eagle. Henri-Alex Pantall basé à Beaupréau (Maine-et-Loire) depuis les années 80, avait un cheval au départ nommé Fast Tracker, monté par un jockey anglais. Et le discret Mathieu Brasme de Luché-Pringé (Sarthe) a présenté son premier partant à ce niveau avec Dollar Index.
En plus du prestige et de la renommée glanée pour une future carrière d’étalon, les cinq premiers se sont partagés une dotation grimpant jusqu’à 1,5 million d’euros. L’ordre d’arrivée : 8 - 4 - 15 - 10 - 6.
Le replay de la course sera disponible durant sept jours sur notre plateforme. Prochaine course en direct sur la plateforme, le prix de Diane le 16Â juin.