|
VIDÉO. PSG - OM : l’énorme punchline signée Luis Enrique sur le traitement médiatique réservé à Roberto De Zerbi... |
1
Face à la presse, Luis Enrique ne manque pas une occasion de tacler les journalistes. © Mohammed Dabbous / AFP
Le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille dimanche 8 février, en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Luis Enrique a été questionné en conférence de presse d’avant-match sur le sort réservé à Roberto De Zerbi dans les médias. Le coach espagnol du PSG en a profité pour faire du Luis Enrique.
Face aux journalistes, Luis Enrique aime s’amuser. Alors que son PSG défiera l’OM au Parc des Princes dimanche 8 février, l’entraîneur parisien s’est fendu d’une punchline dont il a le secret face à la presse. Questionné sur le sort réservé à son homologue marseillais Roberto De Zerbi, dans les médias, Luis Enrique a d’abord exprimé son soutien à l’Italien avant de tacler la presse dans son ensemble.
Au soutien de De Zerbi
Trouvez-vous que l’on soit trop dur avec De Zerbi ?
, a d’abord lancé un journaliste en direction de Luis Enrique. Non, simplement je cherche à faire le contraire de ce que les journalistes font,
a démarré l’Espagnol. C’est facile… Tu critiques De Zerbi ? Je le défends. Tu critiques un entraîneur ? Je le défends. C’est normal.
????? #Ligue1 #PSGOM
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 7, 2026
??? Luis Enrique avant le Classique : "Tu critiques De Zerbi, je le défends !"#beINSPORTS pic.twitter.com/aG2NUaSn9N
Après cette première banderille à destination des journalistes, Luis Enrique en a rajouté une couche en expliquant l’ingratitude du poste : Tous les entraîneurs, De Zerbi, moi, et tous les entraîneurs de Ligue 1 et Ligue 2, nous savons que si on gagne, nous sommes incroyables et si on perd nous sommes catastrophiques.
Sur cette dernière réponse, l’Espagnol s’est alors levé et a quitté la conférence de presse confirmant que l’exercice face aux médias n’était pas sa partie favorite dans la fiche de poste d’entraîneur d’un des plus grands clubs du monde.
Lire aussi : « Le match pourrait être déclaré perdu » : Paris alerte ses supporters avant le Classique !
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas la première fois que Roberto De Zerbi est défendu par son homologue parisien. Et si la tension monte entre les deux équipes demain, cela ne devrait pas être entre les deux bancs.