|
VIDÉO. FC Nantes - Lyon : Endrick expulsé après une séquence d’arbitrage brouillonne... |
1
Peu avant l’heure de jeu, le Brésilien Endrick a écopé d’un carton rouge direct après intervention de la VAR. © Franck Dubray / Ouest-France
Rare sont les week-ends où une décision d’arbitrage ne fait pas polémique auprès des supporters. Après le Nantes - Lyon de ce samedi 7 février, il y a fort à parier que les fans lyonnais seront ceux qui râleront. En cause, une exclusion étonnante du Brésilien Endrick.
Le FC Nantes recevait l’Olympique Lyonnais ce samedi 7 février pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Alors que les Lyonnais menaient au score et qu’on jouait la deuxième mi-temps, le match a basculé sur une action à première vue anodine.
Une intervention surprenante
Le Brésilien Endrick, véritable attraction du championnat depuis son arrivée cet hiver, a écopé d’un carton rouge à l’issue d’une séquence d’arbitrage brouillonne. Déjà averti après deux minutes de jeu en première mi-temps, le joueur prêté par le Real Madrid s’est rendu coupable d’une faute au duel avec Tabibou.
?? Incroyable, Endrick prend un carton rouge direct ???#FCNOL pic.twitter.com/jryGm5Lzsm
— L1+ (@ligue1plus) February 7, 2026
Un contact assez classique le long de la ligne de touche. D’abord averti par monsieur Vernice et donc exclu, le Brésilien a finalement été rappelé après intervention de l’arbitrage vidéo.
Lire aussi : Après des débuts réussis, la pépite Endrick fait exploser les compteurs des réseaux sociaux de Lyon
Après consultations des images, l’arbitre de la rencontre a alors annulé le carton jaune pour finalement exclure directement Endrick devant les sourires du banc lyonnais, consterné. Si le contact existe, la décision semble sévère même si Tabibou a dû sortir sur blessure après ce duel.