|
VIDÉO. EuroBasket 2022 : l’interception de Terry Tarpey qui sauve la France contre la Turquie... |
1
Terry Tarpey a encore réussi des actions capitales avec les Bleus contre la Turquie. © FIBA Basketball
Ce samedi 10 septembre 2022, c’est un petit miracle qu’a vécu l’équipe de France en huitièmes de finale de l’EuroBasket. Face à la Turquie, les Bleus s’imposent d’un point après prolongation (87-86). Le capitaine du MSB, Terry Tarpey, a réussi le geste qui qualifie la France dans un final haletant.
Ouf ! Les Bleus peuvent souffler. À quelques secondes d’une défaite précoce et inattendue contre la Turquie en huitièmes de finale de l’EuroBasket 2022, ils ont finalement, ce samedi 10 septembre 2022, remporté la mise d’un petit point après prolongation (87-86).
Titularisé dans le cinq de départ, Terry Tarpey a d’abord joué un peu plus des six premières minutes de la partie. Une prestation sobre mais intense, notamment en défense, avec deux rebonds captés mais aucun tir pris. Assez toutefois pour aider la France à réussir son départ puisque les Bleus menaient 13-4 à sa sortie de terrain.
Les rotations prenant le relais de belle manière, il faudra attendre le début de deuxième période pour voir Tarpey faire son retour sur le parquet de Berlin. En 6’30 à nouveau, le joueur du MSB va cette fois monter en régime dans son rôle offensif.
Après une tentative de lay-up contrée par Furkman Korkmaz, Terry Tarpey se « vengeait » quelques instants plus tard en chipant la balle à ce même ailier turc pour aller finir par un dunk rageur.
Don't jump with @Taarpey ??#EuroBasket x @FraBasketball
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 10, 2022
?? https://t.co/XA74VljBO4 pic.twitter.com/RQhLECX39Y
Malheureusement, le jeu de la France se délitait et la Turquie semblait peu à peu vers la victoire. Mais dans un petit miracle en fin du temps réglementaire, les Bleus allaient sauver la mise.
+ EuroBasket 2022. Revivez le huitième de finale entre la France et la Turquie
L’interception salvatrice
Terry Tarpey, après avoir joué les deux dernières secondes pour sécuriser l’accès en prolongation, allait, à la fin de celle-ci, scellé le sort du match.
Alors que la Turquie avait la balle de la qualif en main sur la dernière possession, le Manceau volait le ballon dans les mains de Korkmaz. De quoi sauver in extremis la patrie et confirmer qu’il est bien, pour sa première grande compétition avec la France, le meilleur intercepteur de cet EuroBasket 2022.
MIRACLE A BERLIN
— CANAL+ Basket (@CanalplusBasket) September 10, 2022
Fin de match incroyable à Berlin ou l'équipe de France s'impose en prolongation 87 à 86 après un scénario de fou#TURFRA@EuroBasket @FRABasketball @CanalplusSport ?? pic.twitter.com/JOnlSNNFu4
Be careful with your pockets when these guys are around ??#EuroBasket pic.twitter.com/vuwl50mAme
— #EuroBasket 2022 (@EuroBasket) September 9, 2022
En 13 minutes sur le parquet, Terry Tarpey aura encore sorti les actions au bon moment. Direction les quarts de finale, mercredi 14 septembre, soit contre la Serbie, soit contre l’Italie.