|
VIDÉO. Ce skipper du Vendée Globe amuse les Internautes avec sa vidéo qui parodie les Jeux olympiques d’hiver... |
Avant-dernier du Vendée Globe 2024-2025, le skipper Manuel Cousin a publié une vidéo parodique sur ses réseaux sociaux, jeudi 19 février 2026. Dans celle-ci, on voit le navigateur de 58 ans reproduire différentes disciplines des Jeux olympiques d’hiver dans son atelier basé aux Sables-d’Olonne (Vendée).
Alors que les Jeux olympiques d’hiver battent leur plein en Italie, la compétition fait des émules à 1 200 km de là. En pleine préparation de son bateau, dans son atelier aux Sables-d’Olonne, le skipper Manuel Cousin (Coup de pouce) en a profité pour poster une vidéo humoristique sur ses réseaux sociaux.
Dans celle-ci, on voit le navigateur de 58 ans parodier plusieurs épreuves : À défaut d’être présent aux JO d’hiver, on les a ramenées directement sur le chantier d’hiver de notre Imoca
, indique-t-il dans sa publication.
« L’esprit olympique s’invite là où on ne l’attend pas »
Ainsi, celui qui s’est classé 31e au dernier Vendée Globe s’essaie au snow sur foil, au biathlon avec un pistolet squelette à colle, chaussures et skis aux pieds, ou encore au curling, avec un balai et un aspirateur à roulettes. L’esprit olympique s’invite là où on ne l’attend pas… Sur l’eau ou sur la glace, il faut savoir s’adapter
, glisse avec malice le natif de Rouen, en Normandie.
Un joli clin d’œil aux athlètes français, qui a été vu près de 40 000 fois sur sa page Facebook, suivi par 11 000 personnes et à 50 000 reprises sur son compte Instagram qui regroupe un peu moins de 7 900 followers.