|
Vainqueurs du Prix d’Amérique 2023, Hooker Berry et Nicolas Bazire ont-ils une chance en Suède ?... |
1
Hooker Berry est l’invité de dernière minute de l’Elitloppet, la deuxième plus importante course de trot attelé qui se courra dimanche 25 mai 2025 sur l’hippodrome suédois de Solvalla. © Bruno Vandevelde - Le Trot
Lauréat du prix d’Amérique en 2023, auteur d’une saison hivernale 2024-2025 en demi-teinte, Hooker Berry est l’invité de dernière minute de l’Elitloppet, la deuxième plus grande de trot attelé au monde, disputée en Suède, ce dimanche 25 mai 2025.
Si Jean-Michel Bazire, son père, sera présent sur l’hippodrome de Sablé-sur-Sarthe, dimanche 25 mai 2025, avec quatre chevaux au départ de différentes courses ; son fils, Nicolas, sera lui bien loin du Pays sabolien. Le fiston sera sur l’hippodrome suédois de Solvalla, dans la grande banlieue de Stockholm, au sulky d’Hooker Berry, cheval avec lequel il avait remporté son premier Prix d’Amérique, la plus grande course attelée au monde en janvier 2023.
Un meeting d’hiver décevant
Hooker Berry est l’invité de dernière minute de cette course qui peut-être qualifiée de championnat du monde de trot en version sprint. Contrairement au Prix d’Amérique disputé sur 2700 m, l’Elitloppet se court sur 1609 m en deux courses, une première où il faut se qualifier puis la finale, disputée quelques heures après le même jour.
Le fils de Booster Winner reste sur un meeting d’hiver à Paris Vincennes très décevant. Il n’a jamais été en mesure de se frotter aux meilleurs notamment dans le Prix d’Amérique remporté par Idao de Tillard. Troisième du Prix de Bretagne et du Prix du Belgique, le cheval de Nicolas Bazire semble marquer le pas. Sa dernière sortie sur le Prix Kerjacques, le 19 avril 2025, n’a pas été très concluante.
Lire aussi : « L’Elitloppet, c’est le championnat du monde de sprint » : cinq trotteurs français seront au départ
En Suède, il part un peu dans l’inconnu dans la deuxième batterie où il retrouvera le cheval mayennais Hussard du Landret dans une épreuve où cinq représentants français ont reçu une invitation. Le Solesmien Jean-Michel Bazire a, lui, remporté deux fois l’Elitloppet, en 2007 avec L’Amiral Mauzun, puis en 2008 avec le cheval italien Exploit Caf.