|
Une table de ping-pong et un rameur installés au stade d’Avoise... |
2
En plus de cette table de ping-pong, un rameur et un pédaleur ont été installés au stade de la Tour. © Le Maine Libre
Des bénévoles d’Avoise (Sarthe) ont travaillé sur différents chantiers dans la commune juste avant les vacances de printemps 2024.
Ils ont fixé une table de ping-pong, un rameur et un pédaleur au stade de la Tour. Ils ont également nettoyé l’église, les tables de la Guinguette dont les nouveaux gérants arriveront mi-mai et préparé un bon repas, cuit dans le four à bois derrière la mairie. Il faisait beau et chaud à Avoise le samedi 13 avril, ce qui n’a pas empêché une quarantaine de bénévoles de mettre du cœur à l’ouvrage.
Chaque année des nouveautés
« Chaque année nous installons de nouveaux éléments au stade, c’est notre salle omnisports en plein airÂ
, sourit le maire Antoine d’Amécourt en montrant la marelle dessinée au sol, à côté du terrain multi-activités (handball, basket-ball, football et même volley-ball et tennis). Cette année, ce sera donc une table de ping-pong en plein milieu de la dalle – l’endroit le plus plat -, un rameur et un pédaleur dans les coins. « Face au lotissement de vingt-cinq maisons et aux logements sociaux : c’est là que sont les enfants.Â
Et le centre bourg se gagne facilement par un sentier.

Les rillettes ont chauffé dans le four à pain, comme le poulet – pommes de terre et la tarte aux pommes. Le Maine Libre
Là , derrière la mairie, d’autres bénévoles emmenés par Sandrine Heurtebise et Jeanine Gigomas préparaient une maxi-tarte aux pommes qui allait rejoindre le poulet – pommes de terre dans le four à pain. Des rillettes y ont chauffé au dernier moment. Elles ont récompensé les bénévoles du temps donné pour l’ensemble des habitants.