|
Une grosse cylindrée de la Betclic Élite s’invite au Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire... |
1
Nando de Colo et l’ASVEL Lyon-Villeurbanne seront présents au prochain Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire les 13 et 14 septembre 2025. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK - AFP
Rendez-vous traditionnel d’avant la reprise du championnat de Betclic Élite, le Trophée Sablé Sarthe Pays de la Loire a tiré le gros lot pour son édition 2025 (13 au 14 septembre 2025) avec la présence de l’Asvel d’un certain Tony Parker.
Faudra-t-il élargir les murs de la salle Georges-Mention de Sablé-sur-Sarthe le samedi 13 septembre 2025 à l’occasion de la confrontation entre Le Mans Sarthe basket et l’Asvel Lyon-Villeurbanne ? La question mérite d’être posée.
Lire aussi : Le Mans Sarthe Basket dévoile le programme de ses matches de préparation
Dans tous les cas, les dirigeants du Sablé Basket, qui organisent ce traditionnel tournoi d’avant-saison, peuvent se frotter les mains car ils ont réalisé un sacré coup. En faisant venir l’un des ténors de la Betclic Élite et même si cette saison, Nando de Colo et ses partenaires ont échoué en demi-finale du championnat de France face à Monaco ; le club, propriété de Tony Parker, demeure une référence à l’échelle hexagonale mais aussi européenne. L’Asvel est engagée en Euroligue depuis quelques saisons déjà .
Qui succédera au MSB au palmarès ?
Si l’ancien Manceau Charles Kahudi n’est plus sous les couleurs lyonnaises, tout comme Théo Maledon ou encore Neal Sako, la formation dirigée par Pierric Poupet conserve De Colo, David Lighty et enregistre l’arrivée du pivot international français Bodian Massa.
Dans ce tournoi sabolien, l’Asvel croisera le chemin de Le Mans Sarthe Basket, le samedi 13 septembre 2025 à 20 h 30, tandis que dans l’autre match du jour, Cholet Basket sera opposé au BCM Gravelines. Les vainqueurs du samedi s’affronteront le dimanche à 17 h alors que les perdants joueront à 14 h 30.
En 2024, Le Mans Sarthe Basket avait dominé Gravelines en finale (70-64) s’offrant ainsi le tout nouveau trophée promis au vainqueur.