|
«Un vide immense dans nos cœurs» : ce club de foot rend hommage à l’un de ses joueurs mort à 24 ans... |
1
Gatien Guibert, joueur de football à l’USN Spay (Sarthe) et décédé dans un accident de la route au Mans, le 19 février 2025. © Dominique Breugnot / Archives Ouest-France
Sur les réseaux sociaux, le club de football de Spay, dans la Sarthe, a rendu un bel hommage à l’un de ses joueurs, Gatien Guibert. Ce dernier est décédé le 19 février 2025, dans un accident de la route survenu au Mans. Une cérémonie sera organisée par le club en sa mémoire, dimanche 2 mars.
L’accident avait provoqué une vive émotion et la stupéfaction dans le centre-ville du Mans. Dans la nuit du 18 au 19 février 2025, les pompiers et les forces de l’ordre avaient extrait une voiture de la rivière Sarthe. Son conducteur, âgé de 24 ans, avait trouvé la mort. Le jeune homme s’appelait Gatien Guibert.
« Son sourire et sa gentillesse resteront gravés dans les mémoires »
Ce week-end, sur les réseaux sociaux, le club de football de l’USN Spay (Sarthe), lui a rendu hommage dans un long message posté sur sa page Facebook. Le joueur de 24 ans était membre du bureau directeur du club. « Depuis son arrivée au sein de notre équipe en 2022, Gatien s’est distingué non seulement par son incroyable talent, mais aussi par sa détermination, son esprit d’équipe et sa personnalité rayonnante », écrit le comité directeur l’USN Spay.
« Son sourire et sa gentillesse resteront gravés dans les mémoires de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître », poursuit le club qui indique également qu’une cérémonie sera organisée en l’honneur de Gatien Guibert, dimanche 2 mars, à 15 h, au stade Roland-Saudubray de Spay.
Les internautes ont également témoigné leur soutien à la famille du joueur et au club, en laissant de nombreux commentaires. « À 12 comme à 24 ans, ce fut un immense plaisir et un honneur pour moi d’être ton éducateur », peut-on lire. « Quelqu’un d’exceptionnel », « Une gentillesse sans nom », « Un super mec sur le terrain », écrivent ceux qui le connaissaient. D’autres clubs alentour ont également fait parvenir leurs condoléances à l’USN Spay et à la famille de Gatien Guibert.
« Je ne comprends toujours pas comment cet accident a pu avoir lieu »
« C’était quelqu’un de très sérieux », nous confie Hervé Lemeunier, président du club de Spay, très ému par cette disparition brutale, d’autant que Gatien était un ami de ses enfants. « C’est un déchirement. On n’a pas le droit de mourir à 24 ans, souligne-t-il. Et je ne comprends toujours pas comment cet accident a pu avoir lieu. »
Selon les éléments communiqués par la police, Gatien Guibert arrivait du pont Perrin. « Il a brusquement tourné à droite sur le quai Louis-Blanc », indiquaient les forces de l’ordre, en s’appuyant sur les témoignages de deux passants. La Mazda a dérapé, a fait une embardée. Puis le véhicule a traversé un parterre et la barrière de sécurité. Avant de plonger dans la rivière.
Dimanche 2 mars 2025, à 15 h, cérémonie en hommage à Gatien Guibert, au stade Roland-Saudubray de Spay.