|
Un spécialiste des vélos s’installe à Tuffé-Val-de-la-Chéronne... |
1
High project est présent sur de nombreux événements liés au cyclisme. © Ouest-France
Arrivé premier du concours Mon centre bourg à un incroyable commerce, organisé par la municipalité, Djamel Mamouki, 29 ans, a ouvert un atelier de vélos baptisé High project.
Arrivé premier, sur neuf projets, du concours Mon centre bourg à un incroyable commerce, organisé par la municipalité, Djamel Mamouki, 29 ans, pas peu fier de cette confiance, a ouvert un atelier de vélos baptisé High project.
Natif de la région parisienne et déjà installé à Dreux (Eure-et-Loir) dans cette même filière, c’est un choix de vie familial qui l’a amené à poser ses valises en Sarthe. Féru de vélo puisqu’il pratique à un haut niveau le BMX et le Free style, il propose, dans ce tout nouvel établissement, la vente bien sûr de vélos (neuf et occasion) mais aussi la réparation et la location. « Le vélo, c’est ma passion. J’ai plein d’idées pour la promotion de cette pratique », s’enflamme Djamel Mamouki. Et des innovations, il en a comme des animations pour les enfants sur la sécurité, des tutos pour l’entretien, etc.
Les débuts sont prometteurs puisqu’il vient de recruter un mécano pour la réparation et l’entretien. « Il y a une grosse demande et notamment sur l’électrique. Un vélo sur deux qui rentre à l’atelier en est équipé. »
Atelier High project, 6, rue de la Mairie, à  Tuffé-Val-de-la-Chéronne (Sarthe). Tél. 02 43 93 06 21 ; mail : contact@highproject.fr ; site : www.highproject.fr