|
Un homme disparu en Maine-et-Loire après un accident de canoë : « Peu de chances de le retrouver », annonce le préfet... |
1
Un homme est porté disparu ce mercredi 18 février. Photo d’illustration. © Simon Torlotin / Ouest-France
Un homme est porté disparu depuis ce mardi 17 février 2026, à Chalonnes-sur-Loire, au sud-ouest d’Angers, après un accident de canoë. François Pesneau, le préfet de Maine-et-Loire, a estimé sur BFMTV ce mercredi 18 février qu’il y avait « assez peu de chances de le retrouver ».
L’embarcation aurait chaviré en tentant de traverser la Loire en crue, à Chalonnes-sur-Loire, peu avant 23 h, ce mardi 17 février 2026. L’homme porté disparu se trouvait avec deux autres kayakistes qui ont pu être secourus.
« On a arrêté les recherches dans la nuit et on recommence » ce mercredi matin, a annoncé François Pesneau, le préfet de Maine-et-Loire, sur BFMTV . « Les courants et la largeur de la Loire à  Chalonnes compliquent les choses. On met les moyens mais on a, objectivement, assez peu de chances de retrouver cette personne. »
« J’invite chacun à la plus grande prudence »
« Compte tenu des courants et de la température de l’eau, la fin est vraisemblablement malheureusement connue et très douloureuse. J’invite chacun à la plus grande prudence et à laisser les itinéraires libres pour les secours », a-t-il ajouté.
Une enquête est en cours a confirmé le parquet d’Angers, ce mercredi.