|
Triathlon. Manuela Bordeau à Spay pour le doublé... |
1
Manuela Bordeau (Anille Braye) est la favorite à sa propre succession sur le triathlon S © Ouest-France
5e Spay’cific races. Avec près de 150 triathlètes et plus de 50 SwimRunners, l’épreuve organisée par les JS Allonnes Tri progresse encore.
Lancé il y a maintenant 5 ans, le Spay’cific races qui regroupe dans une même journée un triathlon S le matin et deux distances de SwimRun l’après-midi ne cesse de grossir. Cette année, ce sont près de 150 triathlètes qui sont attendus le matin, avec Manuela Bordeau (Anille Braye), vainqueur l’an dernier et qui avait inauguré le palmarès féminin en 2018, qui sera de nouveau la grande favorite. Chez les garçons, Liam Chaumulot sera le leader du Mans Triathlon où l’on retrouvera Léandre et Roméo Brouté au départ, pour le leadership familial de la saison.
L’après-midi, les deux épreuves du SwimRun regrouperont un peu plus de 50 partants, individuels et par équipe. Sur le S qui propose un enchaînement de 6 parcours à pied et 5 dans l’eau pour quasiment 10 km au total, le récent champion d’Europe d’aquathlon en groupe d’âge 30-34 ans, Axel de Poorter, fera équipe avec Axel Marlier et sont les grands favoris. Sur le M - 10 parcours à pied et 9 en natation pour près de 19 km en tout – Nicolas Tardieu et Benoit Belier (Ernée Tri), vainqueurs le week-end dernier du SwimRun L de Dinard, semblent intouchables.
Programme : dimanche 17 septembre, Base du Houssay à Spay
10 h : Triathlon sprint (750 m/20 km/5km)
14 h : Swimrun S (1 800 m de natation / 7,9 km de course à pied – en alternance)
14 h 15 : Swimrun M (3 400 m de natation / 15,4 km de course à pied – en alternance)