|
Trial. Plus de cent pilotes attendus à Saint-Léonard-des-Bois ce dimanche... |
1
Les équilibristes seront en piste dimanche. © Le Maine Libre
Ce dimanche 30 juin 2024, les trialistes vont se retrouver à Saint-Léonard-des-Bois pour une épreuve qui compte pour les championnats régionaux de ligues.
Tout est prêt sur le terrain des Guerches, fief des trialistes de Saint-Léonard-des-Bois, où le MC organise son épreuve de trial depuis 41 ans. Le président Joël Beucher, bien secondé par Frédéric Soyer, le directeur de la section trial, et une belle équipe de bénévoles ont passé les dix zones au peigne fin. « Nous attendons une centaine de pilotes. » Cette épreuve entrera dans le cadre des championnats régionaux des ligues Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Normandie avec de belles pointures au départ.
Début des épreuves à 10 h 30
La tête d’affiche est la championne du monde en titre women 2, Alycia Soyer (18 ans), qui partage la tête du championnat de France élite avec deux victoires et deux places de deuxième au guidon de sa TRS 125. Il y aura aussi Charlotte Gaillat-Aubert (17 ans), actuellement 2e du championnat Trophée 1 féminin sur une Gas Gas. Chez les garçons, Tony Agin (TC 72), multiple champion de la ligue régionale avec sa Gas Gas 280, et le pilote du club Saint-Léo, Yohann Davoust, engagé dans le championnat de France vétéran avec sa Montesa seront les chefs de file. Le début des épreuves est fixé à 10 h 30 ce dimanche (entrée gratuite).
« Nous avons décidé de retarder le premier départ afin que les pilotes et spectateurs puissent aller voter avant de venir. Le devoir de citoyen concerne aussi les sportifs », précise Frédéric Soyer, le grand patron de ce rendez-vous sarthois.