|
Trail. Sylvain Grenêche favori sur le 21 km à Mayet... |
1
Sylvain Grenêche sera l’homme à battre sur le 21 km de Mayet. © Archives Le Maine Libre
Environ 300 concurrents seront présents ce dimanche 21 septembre 2025 à Mayet pour la 7e édition du Trail de l’antenne. Sylvain Grenêche (ASL 72) sera le grand favori sur la plus longue des distances.
C’est une grande semaine pour la Vigilante Mayet Athlétisme 72. Car en début de semaine, le club VMA 72 a validé son affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme. Une première pour cette association du Sud Sarthe. C’est une bonne nouvelle pour le président et organisateur du trail, Jean-François Gasnier.  Les gamins de l’école d’athlétisme sont heureux car ils vont pouvoir faire des compétitionsÂ
.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Mais ces bambins de la Vigilante devront patienter encore quelques années avant de pouvoir prendre le départ du Trail de l’antenne de Mayet.
Pour la 7e édition, qui se déroule ce jour, 300 coureurs ont confirmé leur participation. Après un départ du centre-ville de Mayet, les participants prendront la direction de la réputée forêt de Bercé avec un passage au pied de l’antenne.
Très dense chez les femmes
Sylvain Grenêche (ASL 72) sera le favori des 21 kilomètres. Il est fort probable que celui qui est menuisier à Saint-Jean-de-la-Motte renoue avec le succès. Sur les 12 kilomètres, la course féminine proposera une belle densité.  Nous aurons le podium 2024 au départÂ
, annonce Jean-François Gasnier. En effet, Charlotte Coat (non licenciée), lauréate l’an passé, se verra une nouvelle fois opposée à Valérie Lalande (JAMG) 2e et Adeline Senellier 3e de la dernière édition.
+ Mayet. Trail de l’antenne de Mayet : une organisation commune du Rotary et de VMA 72
Mais tout ce petit monde pourrait bien se faire coiffer par une certaine Marie Voisin (RP72). La sociétaire du nouveau club de Parigné-l’Évêque partira avec les faveurs des pronostics. Chez les hommes, son camarade de club, Julien Patalone, visera la plus haute marche du podium.
>Â >Â >Â Pratique
Départ à 9 heures pour les 21 km et 9 h 10 pour les 12 km.