|
Trail. 500 concurrents pour une première à Sillé-le-Guillaume... |
1
Les traileurs auront un beau terrain d’expression ce samedi à Sillé. © Archives Le Maine Libre - Yvon LOUÉ
Avec quatre distances au programme et 500 coureurs engagés, l’association Les Traileurs de Sillé-le-Guillaume est en passe de réussir son pari pour la première édition de son trail ce samedi 27 septembre 2025.
Cette nouvelle épreuve sarthoise va se dérouler ce samedi dans un cadre qui se prête à l’effort physique. En effet, la forêt domaniale de Sillé-le-Guillaume est bien connue pour avoir accueilli pendant 32 ans les vététistes de la Gamelle Trophy. Mais cette fois, ce sont les traileurs qui ont rendez-vous sur ce magnifique site.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Les membres de l’association « Les Traileurs de Sillé » ont décidé de mettre en place un trail avec quatre distances au programme. Il y en aura pour tous les goûts avec des distances de 8 km, 13 km, 19 km et 24 km. Cette organisation se veut avant tout conviviale et pas forcément en recherche de performance.
Même si le parrain de l’épreuve est un certain Mohamed Serbouti, qui s’alignera sur 8 km, il n’y aura pas de grands noms au départ. Outre l’ancien international, on retrouvera tout de même des habitués des courses pédestres comme Delphine Le Sourd (LMA 72) sur 13 km ou encore Virginie Le Flohic, lauréate du récent trail de Malicorne, qui elle sera au départ de la course longue de 19 kilomètres.
+ La première édition du trail de Sillé affiche déjà complet
>Â >Â >Â Pratique
Départ à 14 heures pour les 24 km, 15 heures pour les 19 km, 16 heures pour les 13 km et 16 h 30 pour les 8 km.