|
Tour de France. Netflix devrait arrêter la production de sa série annuelle sur les coulisses... |
1
La concurrence entre Jonas Vingegaard et Tadej Pogacaar va se poursuivre hors du champ des caméras de Netflix, qui ne devrait plus tourner les coulisses du Tour de France. © Thomas Samson / AFP
Le Parisien avance ce jeudi 13 février que la troisième saison de « Au cœur des pelotons » qui suit les coulisses du Tour de France et sera diffusée en juin prochain, sera la dernière. En revanche, Netflix imagine se tourner vers la Grande Boucle féminine.
Il semblerait que Netflix ait fait son tour… Du Tour de France. Le journal Le Parisien révèle ce jeudi 13 février que la plateforme de streaming devrait cesser de tourner une nouvelle saison de la série « Au cœur du peloton », suivant les coulisses des équipes et coureurs engagés sur la Grande Boucle.
Ainsi, la troisième saison qui sera diffusée en juin et mettra en scène le sacre écrasant de Pogacar ou la première étape épique de Romain Bardet, devrait être la dernière. « Habituellement, fin janvier, on est déjà contacté par Netflix pour des tournages au printemps auprès de certains de nos coureurs, explique une équipe tricolore au Parisien. Là , on n’a pas eu le moindre coup de fil. Il semble que le message est clair. »
Le Tour de France femmes dans le viseur
Deux raisons se dessineraient. D’abord, le manque d’audiences en France pour des épisodes qui relatent finalement un quotidien assez classique et rébarbatif sur des journées de course.
En plus de scénarios qui manquent de suspense, avec l’ultra domination de Tadej Pogacar et le verrouillage de la course par son équipe UAE Team Emirates.
Lire aussi : « Au cœur du peloton ». Que vaut la saison 2 de la série Netflix sur le Tour de France ?
En revanche, Netflix n’en a pas fini avec la Grande Boucle. En quête d’émotions sportives, la plateforme se dirigerait pour filmer les coulisses du… Tour de France femmes, dans un documentaire.
Et forcément, quand on se souvient du dénouement légendaire de la dernière édition qui a vu la Polonaise Katarzyna Niewiadoma devancer sa dauphine Demi Vollering de quatre secondes à l’Alpe d’Huez, on se dit que le coup pourrait être bon.