|
Tour de France 2023. La marque Le Gaulois prépare huit chars pour la caravane publicitaire... |
1
Le dernier char Le Gaulois en cours de préparation, au cÅ“ur du site du groupe LDC, à Sablé-sur-Sarthe, mardi 6 juin 2023. © Ouest-France
La marque Le Gaulois, du géant volailler sarthois LDC, s’apprête à participer à son neuvième Tour de France dans la caravane publicitaire, en juillet 2023. Elle n’aura pas moins de huit chars sur les routes.
On s’active, outils en main, ce mardi après-midi, dans un hangar du centre d’expédition des produits alimentaires du groupe LDC. C’est ici, au siège du géant volailler, à Sablé-sur-Sarthe, que des décorateurs spécialisés finalisent la construction des chars Le Gaulois pour le Tour de France 2023. Notamment le petit nouveau : le filet de poulet « cuisson express » dans sa barquette bleue géante.
Lire aussi : De l’idée à la conception, comment naît un véhicule de la caravane du Tour de France ?
Pour la neuvième fois de suite, la marque a son rond de serviette à l’événement d’Amaury Sport Organisation (ASO). Elle alignera huit véhicules dans la caravane publicitaire, qui précède les coureurs. Le deuxième équipage le plus fourni, derrière Leclerc.
Goodies écoresponsables
« Le Gaulois propose de la volaille 100 % française et partage les mêmes valeurs avec le Tour de France : convivialité, partage, proximité », souligne Nathalie Eymond, du service marketing, sans dévoiler le prix payé pour participer.
Sur chaque char, une personne enverra des « goodies écoresponsables » : des sacs cabas en matière recyclée et des porte-clefs décapsuleurs en forme de vélo, avec des bons d’achat. La marque fait appel à une agence parisienne d’événementiel, Spoutnik, pour recruter les saisonniers qui conduiront et ceux qui distribueront les cadeaux. Un effort de trois à quatre heures par jour, selon des règles de sécurité strictes.
Des salariés de LDC « tirés au sort » seront aussi invités à prendre part à la fête sur quelques étapes. Un « village éleveur » sera proposé sur le passage, le 7 juillet, près d’un site du groupe, à Losse (Landes). Enfin, Le Gaulois aussi également trois véhicules dans la caravane du Tour de France femmes, pour la deuxième année consécutive, du 23 au 30 juillet.