|
Top 16 européen. Alexis Lebrun rejoint Gauzy en quarts, Camille Lutz cartonne !... |
1
Alexis Lebrun rejoint les quarts de finale du Top 16 européen. © Xinhua via AFP
Alexis Lebrun n’a fait qu’une bouchée d’Eduard Ionescu en huitième de finale du Top 16 européen (11-4, 11-5, 11-7). Il affrontera son compatriote Simon Gauzy, qualifié plus tôt dans la journée, en quart de finale.
Il est le tenant en titre du Top 16 européen et sera donc en quarts de finale du Top 16 européen. Alexis Lebrun a facilement écarté le Roumain Eduard Ionescu en huitième de finale, pour son entrée en lice ce vendredi 6 février (11-4, 11-5, 11-7).
Face à Gauzy en quarts
Cela a été expéditif pour le Français, qui est entré de la meilleure des manières dans la compétition. En face, Ionescu n’a jamais été en capacité de contester la qualification pour les quarts du n°10 mondial.
Alexis Lebrun accède aux quarts de finale, où il retrouvera son compatriote et coéquipier en France : Simon Gauzy. Lui s’est qualifié plus tôt dans la journée. Les deux se disputeront une place dans le dernier carré. Son frère, Félix Lebrun, est aussi qualifié pour les quarts.
Camille Lutz brille, pas Prithika Pavade
Sortie des qualifications, Camille Lutz a fait très forte impression en l’emportant trois sets à zéro contre la Suédoise Linda Bergstrom (11-0, 11-3, 11-4). Une démonstration un peu inattendue qui lui permet de rejoindre les quarts de finale. Cela n’a pas été le cas de Prithika Pavade, qui s’est inclinée de son côté en trois sets contre la Portugaise Fu Yu (11-8, 11-5, 14-12).