|
Top 14. Montpellier privé de l’arrière écossais Stuart Hogg pour affronter La Rochelle... |
1
Stuart Hogg, blessé à la cuisse, sera indisponible pour affronter La Rochelle, ce samedi 14 février. © GABRIEL BOUYS / AFP
L’arrière de Montpellier Stuart Hogg, touché à la cuisse, est indisponible pour affronter La Rochelle ce samedi 14 février lors de la 17e journée de Top 14.
L’arrière écossais Stuart Hogg, touché à la cuisse gauche, est indisponible pour affronter La Rochelle samedi lors de la 17e journée de Top 14, a appris l’AFP ce vendredi 13 février auprès du club héraultais.
Hogg (33 ans) souffre d’une lésion à la cuisse gauche contractée lors de la dernière rencontre avec le Stade français remportée 44-7 le 31 janvier. L’ancien arrière international de l’Ecosse (100 sélections) avait été titularisé pour la seconde fois de la saison, la première au poste d’arrière, depuis son retour de blessure et la rupture d’un tendon d’Achille. Face aux Parisiens, Hogg avait été impliqué sur trois des six essais inscrits au cours de la démonstration offensive du MHR.
Montpellier privé aussi de Tom Banks
Le remplacement de Hogg est le seul changement apporté par le manager Joan Caudullo, très satisfait par le succès devant le Stade français. L’ailier Gabriel Ngandebe retrouvera une place de titulaire et l’arrière australien Tom Banks glissera à sa place de prédilection à l’arrière. Outre l’ancien international écossais, Montpellier sera privé de son jeune capitaine Lenni Nouchi, retenu en équipe de France pour affronter le pays de Galles lors du Tournoi de six nations, d’un autre 3e ligne Yacouba Camara, convalescent, et de la seconde ligne galloise Adam Beard, titulaire avec les Gallois.
Lire aussi : Rugby. Hollie Davidson pressentie pour devenir la première femme à arbitrer en Top 14
Hogg, l’ancien arrière des Glasgow Warriors (2010-19) et d’Exeter (2019-23) avait disputé quinze matches l’an passé avant de connaître sa grave blessure au tendon d’Achille le 26 avril face à Perpignan.
Montpellier occupe la 4e place du Top 14, avec un petit point d’avance sur le Stade français (5e) et Toulon (6e), avant son déplacement à La Rochelle.