|
Tennis de table. Un éternel recommencement pour les Nationaux... |
1
Axel David vient de sauver l’honneur du Mans et gagner le droit de disputer les doubles en Nationale 2 masculine. © Le Maine Libre
Pour les équipes de Nationale ce week-end du 5 et 6 octobre 2024, le scénario était le même qu’il y a quinze jours. La N1 féminine du Mans et la N3 masculine de Vibraye ont été les seuls à tirer leur épingle du jeu.
N1 féminine
LE MANSÂ :
QUEVILLY/ROUEN
Alors qu’elle menait de 5 points au set décisif devant Audrey Mattenet, Claire Clavier a vu sa victoire lui échapper. À la fin de la première rotation, les deux protagonistes sont au coude-à -coude. Quevilly/Rouen s’est envolé. Avant les doubles, Le Mans est mené 3-5. Mais c’est mal connaître les Sarthois ! Remotivées par les doubles, Claire Clavier, Victoria Kondratenko, Jade Guérin et Marie Menanteau n’ont pas lâché leur étreinte. Victoire 8-5 pour Le Mans.
N2 féminine
LE MANS
THORIGNÉ FOUILLARD
Les Mancelles ont mis de côté dans leur tête les 600 points d’écart qui séparaient les deux équipes et ont livré un match solide face aux Thoréfoléennes. Même menées 2-6 avant les doubles, poussées par le public, Clémence Bureau, Emma Wibaux, Clara Beaudron et Ophélie Letourneau n’ont pas paniqué et ont livré une belle prestation.
N2Â masculine
LE MANSÂ :
BOULOGNE-BILLANCOURT
Objectifs atteints pour les Manceaux : se faire plaisir, jouer sérieusement et, surtout, ne pas finir fanny. Malgré l’écart, les Sarthois ont défendu crânement leur chance. Axel David n’est pas loin de marquer le premier point. En cinq sets, il a constaté la différence avec son adversaire. Ce n’est que partie remise. Ce dernier n’a pas laissé passer la deuxième occasion qui s’est présentée. Et en trois sets, a sauvé l’honneur du Mans.
N3Â masculine
ANGERSÂ :
VIBRAYE
Malgré quelques points abandonnés au cours de la soirée, les Vibraysiens sont repartis du Maine-et-Loire, avec les 3 points de la victoire et surtout la satisfaction concernant le niveau de Benjamin Romagné.