|
Tennis de table. Nouveau départ pour les équipes sarthoises en national ?... |
1
Emma Wibaux sera de la partie à Paris, en N2. © Le Maine Libre
Et si ce samedi 19 octobre 2024, les Sarthois conjuraient le mauvais sort ? À savoir, faire mieux que l’habituel bilan de deux victoires et deux défaites.
Nationale 1 féminine
Les filles de l’équipe 2 du Mans Sarthe TT devront encore hisser leur niveau de jeu pour ce déplacement à Rennes. Après être sorties victorieuses de leur face-à -face avec Quevilly/Rouen (en étant menées 3-5), Marie Menanteau, Claire Clavier, Jade Guérin et Viktoriia Kondratenko s’attaquent à un gros morceau : l’équipe fanion du Cercle Paul Bert de Rennes qui descend de la Pro B. Et s’est renforcée avec la ferme intention de retrouver ce niveau.
Nationale 2 féminine
Avec deux défaites lors des deux premières journées, les jeunes de l’équipe 3 mancelle se rendront dans la capitale, défier le Sporting Paris 20, qui descendait de la N1. Pour Frédéric Lesimple, le coach de cette formation,  c’est le moment pour nous, de se dévoiler. Même si c’est à l’extérieur, nos joueuses sont conscientes et feront tout, pour engranger une note positive.Â
Nationale 2Â masculine
Encore un match de tous les dangers pour l’équipe première des Manceaux. Au vu de leur prestation, de leur solidarité affichées lors de la rencontre face Boulogne-Billancourt, le coach Alex Lelaure peut se permettre de manifester un léger optimisme et réitérer sa confiance en ses joueurs pour élever leur niveau de jeu.  Comme d’habitude, on ne lâchera rien et on se battra jusqu’au bout, à Niort.Â
Nationale 3Â masculine
À 16 heures, dans la salle Jesse Owens, pour sa troisième sortie en N3, les Vibraysiens vont en découdre avec Sainte-Pazanne, un promu à ce niveau. L’issue de la rencontre devrait être favorable aux locaux.
À noter que dans l’équipe adverse, évolue un Sarthois, Yoann Bossenie. Lors de la saison 2016-2017, celui-ci faisait partie de la formation de Nationale 3 d’Arnage.