|
Tennis de table. Nationaux : Vibraye tranquille, les Mancelles surprennent... |
1
Le double victorieux de Vibraye face à Niort. © Le Maine Libre
On n’avait pas misé grand-chose sur les chances des équipes mancelles durant cette journée, ce samedi 29 mars 2025. Et pourtant… Pour Vibraye en revanche, le résultat était presque acquis d’avance.
N1 féminine
ECHIROLLES-EYBENS
LE MANS
Â
Qui aurait imaginé une telle issue face au leader de la poule ? Encore une victoire collective pour les féminines du Mans. La présence de Samson Li, venant de la Pro A, a changé la donne. Dès le premier face-à -face, en cinq manches, elle a mis l’équipe sur de bons rails. Et elle ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a fait un carton plein.
Ses coéquipières, Jade Guérin, Viktoriia Kondatenko et Emma Wibaux, galvanisées, n’ont pas baissé les bras. Le gain des deux doubles a plus ou moins tué le suspense (6-4 Le Mans). Samson et Guérin finissaient le travail.
+ « Son parcours est exceptionnel » : ce joueur de tennis de table accède au niveau national
N2 féminine
MULHOUSEÂ
LE MANSÂ
Â
 C’est vraiment inespéré. On aurait jamais pensé à un tel dénouementÂ
. Le coach Frédéric Lesimple n’en revient toujours pas, qui plus est avec une équipe amoindrie. C’était l’occasion de lancer dans le grand bain la minime May Pichon. Clémence Bureau a rendu un clean sheet (en dominant en cinq manches, Katalina Gatinska, n°127). Ophélie Letourneau n’est pas en reste. Même blessée, elle a serré les dents pour inscrire le point du match nul, en cinq manches.
N2Â masculine
VIBRAYE
NIORT
Â
La question que se posent les spectateurs présents à chaque sortie de Vibraye, est « combien les adversaires vont réussir à inscrire de points ? » Surtout quand Damien Provost est sur la feuille de match. Un seul point pour Niort samedi. Au fil de la rencontre, le suspense n’existe plus mais le spectacle était garanti.
+ Mayet. Quatre labels pour le tennis de table
N3Â masculine
BORDEAUX
LE MANS
Â
Avec un joueur en délicatesse avec son genou, un autre, indisponible, le coach Alex Lelaure, résigné, ne peut qu’accepter les résultats.  On va essayer de bien terminer le championnat. La montée en N2 est reportéeÂ
. Maxime Repusseau et Ethan Guibert ont quand même sauvé l’honneur.