|
Tennis de table. Nationaux : un match nul… de haut vol à Plérin... |
1
Thibaut Le Vexier. © Photo : Philipper Kermoal
Les Plérinais ont décroché le nul face à Fouesnant, en N2, dans une rencontre spectaculaire. La N3 s’est inclinée à Vibraye.
N2 (poule 5) : Plérin – Fouesnant : 7-7
Fouesnant déjà assuré de monter en N1, Plérin déjà assuré de son maintien : il n’y avait pas d’enjeu sportif lors de ce derby breton. Mais le public de la salle des Sternes a eu le plaisir d’assister à quelques parties de haut vol : notamment de la part de Thibaut Le Vexier.
Dans un remake du championnat de Bretagne, le champion en titre a, une nouvelle fois, pris le meilleur sur Clément Le Marc (n°202). Avec un gros niveau de jeu. Il a récidivé face au double médaillé paralympique Matéo Bohéas (251), pourtant doté d’un sacré toucher de balle. Un samedi XXL pour Thibaut Le Vexier.
Mais Plérin, c’est avant tout « une équipe de copains ». Et ses coéquipiers, très motivés également, ont su se mettre au diapason. Avec notamment un bon Vincent Lenoir et un Clément Marengue de nouveau performant : cette fois, l’entraîneur-joueur a pris le meilleur sur l’ancien international Dorian Quentel. Assurément, cette prestation d’ensemble est de « bon augure » pour la seconde phase de championnat.
Les points de Plérin : Thibaut Le Vexier (n°281, trois victoires) ; Vincent Lenoir (350, deux victoires) ; Clément Marengue (621, une victoire) ; Baptiste Bourget (691, aucune victoire). Plus un double.
N3 (poule 14) : Vibraye – Plérin (B) : 8-1
Face à une équipe certaine de son accession, Plérin, déjà maintenu, savait qu’un rude challenge l’attendait. D’autant que Vibraye alignait l’ancienne gloire Armand Phung (n°186). La défaite est donc logique. Avec un point positif : la jolie performance d’Antoine Verdier face à Xavier Peral-Parent (397).
Les points de Plérin : Guillaume Le Louarn (n°900, aucune victoire) ; Antoine Verdier (958, une victoire) ; Martin Bourget (classé 20, aucune victoire) ; Clément Bourget (16, aucune victoire).