|
Tennis de table. Nationaux : pour les Sarthois, le dénouement est proche... |
1
Armand Phung ira à Angoulême avec Vibraye. © Archives Le Maine Libre
Pour cette avant-dernière journée ce samedi 10 mai 2025, les Sarthois gardent intact leur motivation et détermination. Rien n’est encore acquis. Il faut continuer de se battre et d’aller de l’avant pour atteindre les objectifs.
N1 féminine
L’objectif fixé au début de la saison est en bonne voie d’être atteint. Encore deux rencontres pour viser l’échelon supérieur. Et cela commence dès ce samedi, à la salle Garnier-Pagès, les Mancelles accueillent Nîmes ASPC 3. Jusqu’à maintenant, les Nîmoises n’ont enregistré aucune victoire, ni de match nul. Avec cinq défaites d’affilée, elles ne totalisent que cinq points.
+ Suivez l'actualité tout au long de la journée dans la nouvelle application du Maine Libre
Pour disputer le titre de championne de N1, avec l’équipe leader de l’autre poule, et accéder éventuellement en Pro B, les Sarthoises n’ont pas le droit à l’erreur. Seule question qui subsiste, quelle équipe vont aligner les Nîmoises ?
N2 féminine
L’adversaire de l’équipe 3 du Mans n’est autre que l’Entente Saint-Jean 45 Ping/Châteauneuf. Avec une rencontre en moins, face à Bourgoin-Jallieu qui sera jouée le 11 mai, elle est pour le moment, lanterne rouge de la poule.
Pour le coach Frédéric Lesimple,  Le Mans a les faveurs des pronostics. Mais tout va se jouer devant la table. Et les joueuses doivent effacer la défaite de la précédente journée à domicile (un sévère 0-8) devant Fontenay USTT 2.Â
N2 masculine
Encore deux journées à enjamber, avant de parler de la N1 pour les messieurs de Vibraye ASTT. Ils se déplacent chez le troisième de la poule, Angoulême TTGF, à deux points des premiers (Saint-Sébastien et Vibraye). Au cours des cinq dernières journées, ils ont gagné trois fois, partagé les points une fois et perdu une fois.
+ Tennis de table. Le Mans Sarthe TT prend une option sur le maintien en Pro A féminine
À coup sûr, les Vibraysiens, malgré un parcours parfait, restent méfiants et enverront l’armada, pour assurer. Pour Patrick Provost,  c’est le match piège par excellence. Il faut rester sur nos gardes car c’est une très bonne équipe qui va nous recevoir. Il faut rester rigoureux.Â
N3 masculine
Les Manceaux ont perdu toute chance d’accession en N2 avec la défaite à Bordeaux pour le compte de la 4e journée. Après avoir encaissé ce coup de massue, joueurs et staff se sont remotivés pour essayer de terminer le championnat sur de bonnes notes.
Pour cette avant-dernière journée, l’adversaire, le club de Nantes Saint-Joseph, sera solide. Pour le coach Alex Lelaure,  ce sera un gros match. On va tout donner, pour garder la deuxième place de la poule et ainsi jeter des bases positives pour la saison prochaine.Â