|
Super Bowl. Les Seattle Seahawks triomphent contre les New England Patriots... |
1
Les Seattle Seahawks?ont dominé les New England Patriots, dimanche lors du Super Bowl, décrochant ainsi le deuxième sacre de leur histoire. © JOSH EDELSON / AFP
Le Super Bowl, disputé dimanche 8 février à Santa Clara (États-Unis), est revenu aux Seattle Seahawks, vainqueurs sur le terrain des New England Patriots (29-13). Il s’agit du deuxième sacre de l’histoire de la franchise de l’état de Washington, après celui de 2013.
Les Seattle Seahwaks et leur défense étouffante ont remporté un deuxième Super Bowl en dominant les New England Patriots (29-13) dimanche à Santa Clara (Californie). La rencontre, d’abord fermée, s’est emballée après la pause et un spectacle endiablé de l’artiste portoricain Bad Bunny, qui a porté un message d’unité pour le Continent américain. Donald Trump a immédiatement dénoncé un spectacle « affreux » et « un affront à la grandeur de l’Amérique ».
Titrés pour la deuxième fois après 2014, les Seahawks n’avaient plus disputé de Super Bowl depuis une défaite en finale contre les Patriots du « GOAT » (plus grand de tous les temps) Tom Brady en 2015. Les Patriots, après plusieurs saisons moribondes, visaient un 7e titre record après les six glanés entre 2002 et 2019 avec le légendaire quarterback.
Lire aussi : L’Amérique célébrée, Lady Gaga invitée… Ce qu’il faut retenir du spectacle de Bad Bunny à la mi-temps du Super Bowl
Le « QB » de Seattle Sam Darnold, longtemps resté dans l’ombre des géants de la NFL, a lancé un touchdown, le kicker Jason Myers frappant lui un record de 5 goals.