|
Stade Rennais. « J’ai la passion de continuer », la réaction d’Habib Beye après la défaite à Lens... |
1
Habib Beye, ici en discussion avec le Lensois Malang Sarr, sait que sa situation est compliquée au Stade Rennais. © AFP
Le Stade Rennais a subi sa quatrième défaite consécutive sur la pelouse du RC Lens (3-1) ce samedi 7 février. Un résultat qui fragilise encore un peu plus son entraîneur Habib Beye, plus menacé que jamais.
Habib Beye, l’entraîneur du Stade Rennais, apparaît plus que jamais en danger après la défaite 3-1 de son équipe sur la pelouse du RC Lens ce samedi 7 février. Le technicien est revenu sur sa situation personnelle et sur son choix d’écarter pour ce match son habituel gardien titulaire, Brice Samba.
« Techniquement sur la première mi-temps, même si l’on mène, on a beaucoup de ruptures techniques. Par contre, je trouve que l’on était assez solide défensivement. On est rentré dans ce pressing qu’ils ont été capables de nous mettre en première mi-temps, alors qu’il y avait beaucoup d’espaces à aller chercher dans leur dos.
Moi, j’ai la passion de continuer, je considère que dans ces moments-là , il faut s’accrocher, c’est justement là qu’il faut montrer du caractère. À partir du moment où la situation du club est difficile en termes de résultats, il faut avoir de la force. On a essayé de démontrer ça ce soir. Il faudra s’accrocher, ne pas baisser les bras. »
Lire aussi. Lens - Rennes. Les notes des joueurs du Stade Rennais : la défense rennaise encore une fois au supplice
« C’est le maître à bord qui doit montrer cette énergie et cette passion »
« Je suis très conscient de ce qu’il faut que l’on fasse en termes de travail, d’investissement, pour sortir le club de la difficulté. On a une dynamique en 2026 qui n’est pas bonne. C’est sûr que depuis la victoire à Lille, c’est plus difficile. Mais c’est celui qui est le maître à bord qui doit montrer cette énergie et cette passion. Je n’en démordrai pas, je serai toujours là à rester droit, à regarder tout le monde dans les yeux.
Un coach ne se pose pas la question de savoir si ses joueurs sont avec lui. Il est garant de la performance de son équipe à travers le choix des joueurs. Il est aussi garant du respect de l’institution, dont je fais partie. À partir du moment où ces deux choses ne sont pas réunies, vous ne pouvez pas être dans l’équipe. Pour Brice Samba ? Ça a été le cas, exactement. »