|
Son application mobile sur l’accessibilité des chemins de randonnée intéresse un ministère... |
1
Les randonneurs ont fait une halte dans la campagne quintoise. © Le Maine Libre
Jusqu’à aujourd’hui, l’application imaginée par le Sarthois Anthony Buval n’avait jamais été pensée. Objectif : avoir une signalétique des chemins de randonnées pédestres avec un niveau d’accessibilité.
Anthony Buval mène depuis plusieurs mois ce projet de créer une application qui va offrir une signalétique des chemins de randonnées pédestres avec leur niveau d’accessibilité pour les personnes en situation de handicap et à mobilité réduite, fruit de sa propre expérience.
Le Mans pourrait devenir ville pilote
Pour partager ce projet sur le territoire de la communauté de communes, Anthony Buval organise des randonnées « Les balades de Chico » qui ont le mérite d’être partagées par des valides et non-valides et la dernière, la quatrième, a eu lieu dans la commune de La Quinte avec environ 100 personnes avec la participation de trois associations Randon Roues, Les Étincelles, JEM’Loisirs et qui s’est soldée sur un moment convivial avec un concert de Paloma Miguet.
+ Ils voulaient sauver les chemins de Savigné : les Croq’Sentiers ont 40 ans
Ce projet a déjà dépassé les frontières de la Sarthe étant arrivée au ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires qui a convoqué Anthony Buval pour parler de son projet donc, qui a toute sa place dans le futur référentiel sur les voies naturelles en France que prépare l’État de ce fait, voulant valoriser les initiatives de mobilités durables.
Une belle initiative sociale
Cette belle initiative sociale est de plus suivie par Le Mans Innovation, l’application en préparation par Appli’Dev d’Arnage séduit par le concept novateur et Anthony Buval aimerait le porter vers Le Mans qui pourrait devenir ainsi ville pilote à cet effet.
Rappelons que Le Mans vient d’obtenir le label européen « Ville conviviale-ville solidaire ».