|
Solesmes. Vainqueur du Prix d’Amérique 2022 avec Nicolas Bazire, Davidson du Pont tire sa révérence... |
1
Davidson du Pont lors de sa dernière apparition le 27 février 2022 sur l’hippodrome de Paris Vincennes. © Jean-Luc Lamaère/LeTROT
Absent de l’édition 2023 du Prix d’Amérique en raison de problème de jambes, le crack Davidson du Pont ne reverra plus un hippodrome. Le cheval de la famille Rayon, entraîné en Sarthe, va se consacrer à sa carrière de reproducteur.
Comme une ironie du sort ! Né le 4 avril 2013, c’est le 4 avril 2023, le jour de ses 10 ans, que le journal Paris-Turf a annoncé que Davidson du Pont tirait un trait sur sa carrière de course.
Déjà handicapé par des problèmes de jambes, le cheval, entraîné à Solesmes près de Sablé-sur-Sarthe par Jean-Michel Bazire, avait dû tirer un trait sur sa saison hivernale 2022/2023. Il avait été contraint de faire l’impasse sur le Prix d’Amérique qu’il avait remporté en 2022, drivé alors par Nicolas Bazire. Davidson du Pont préparait son retour à la compétition ces derniers temps après avoir consacré son temps à la saison de monte.
69Â courses, 17Â victoires
Malheureusement, il n’est pas apte à poursuivre alors que la limite d’âge le guette. La famille Rayon, propriétaire du champion, a préféré mettre un terme à sa carrière sportive bien rempli. Il a remporté au total cinq courses de Groupes I et sept Groupes II. Son compte en banque s’élève à 2 274 710 € après 69 sorties et 17 victoires.
Déjà stationné au haras de la Potardière à Crosmières, il va se consacrer désormais à sa carrière d’étalon.