|
Solesmes. Le crack Davidson du Pont ne défendra pas son titre lors du Prix d’Amérique 2023... |
1
Vainqueur de la 101e édition du Prix d’Amérique en janvier 2022, Davidson du Pont, ici drivé par Nicolas Bazire, n’est pas en mesure de défendre ses chances pour le meeting d’hiver à Vincennes. © Marc Ollivier/Ouest-France
Victime d’une tendinite, Davidson du Pont, le cheval avec lequel Nicolas Bazire avait remporté le Prix d’Amérique en janvier 2022, est à l’arrêt tout l’hiver. Il va se consacrer à la monte et peut-être tenter un retour en 2023 pour sa dernière année de compétition.
Depuis sa 7e place sur le prix de Paris, le 27 février 2022, Davidson du Pont, le cheval avec lequel Nicolas Bazire a remporté la 101e édition du Prix d’Amérique sur l’hippodrome de Vincennes un mois plus tôt, n’a plus vu un champ de course. Le crack aux 17 victoires devait faire sa rentrée avec le prix Isara le 25 octobre 2022 mais celui-ci avait été différé.
Selon Paris-Turf, le cheval entraîné par Jean-Michel Bazire à Solesmes souffre d’une tendinite qui va le contraindre à rester éloigné des hippodromes pendant de longs mois. Il ne pourra donc défendre son titre en janvier prochain lors du 102e Prix d’Amérique où il était attendu. Le fils de Pacha du Pont, âgé de 9 ans, va se consacrer à la saison de monte au haras de la Potardière à Crosmières. Soigné, il pourrait être susceptible de revenir à la compétition pour une dernière année (passé l’âge de 10 ans, les trotteurs n’ont plus le droit de courir).
Lire aussi : Forfait de Davidson du Pont. Après sa blessure, quel avenir pour le trotteur ?
« On sera compétitif peut-être pour l’hiver prochain, glisse Nicolas Bazire, tout en relativisant. C’est un cheval qui court depuis qu’il a trois ans. Donc, c’est déjà très bien ce qu’il a fait depuis le début. »