|
Sarthe. Yannick Noah, Tatiana Golovin… le projet « Vivons nos rêves » a boosté l’Anille Braye tennis... |
1
Entouré de Yannick Noah et Tatiana Golovin, Jean Charles Rioton, à l’initiative du projet « Vivons nos Rêves ». © Le Maine Libre
Alors que la plupart des clubs sportifs ont du mal à retrouver leurs effectifs d’avant la crise sanitaire, l’Anille Braye tennis affiche une hausse de 17 % de ses licenciés. Une bonne santé qui s’explique en partie avec la venue de plusieurs personnalités du monde du tennis ces dernières semaines dans le cadre du projet « Vivons nos rêves ».
Les effectifs de l’Anille Braye Tennis n’ont d’ailleurs jamais été aussi élevés. On compte en effet à ce jour quelque 191 licenciés, soit une hausse de 17 % par rapport à l’an passé.
Une bonne santé évidente qui n’est pas étrangère aux événements médiatiques organisés par Jean-Charles Rioton, bien entouré d’une formidable équipe de bénévoles.
« Vivons nos rêves » Incroyable projet
« Cette hausse des effectifs, nous la devons en grande partie à cet incroyable projet « Vivons nos rêves » que Jean-Charles a mis en place bénévolement durant son temps personnel et qui a donné un coup de projecteur indéniable sur le club, aux communes de Saint-Calais et Bessé-sur-Braye ainsi qu’au département de la Sarthe qui soutien très activement le concept » commente l’encadrement du club.
La venue de Yannick Noah et Tatiana Golovin, le 16 juin dernier, a permis de mettre en lumière les valeurs prônées dans ce projet en organisant une magnifique journée de partage et de rencontres inoubliables. Celle de Cyril Hanouna la semaine suivante a confirmé qu’avec énormément d’investissement, d’envie et de passion tout peut devenir possible et réalisable.
+ Retrouvez toute l’actualité du tennis
Sur le Livre d’or
Yannick Noah, vainqueur de Roland Garros en 1983 : « J’ai rarement ressenti autant d’ondes positives dans un club, J.-C. Bravo et merci pour tout ce que tu fais pour rassembler les gens dans cette période difficile »
Tatiana Golovin, ex-12e mondiale et marraine du club : « Quand on aime ce que l’on fait et qu’on croit en ses rêves, cela donne des moments de partage inoubliables. Merci J.-C. d’avoir créé tout cela et d’y avoir cru » .
Vianney, artiste licencié et parrain du club : « Bravo pour ce que tu fais, c’est énorme, je vais bientôt débarquer au club pour taper quelques balles » .
Stéphane Houdet, cinq fois médaillé paralympique : « Comment as, tu fais pour rassembler autant de personnalités autour de ton projet ? C’est fascinant ! Je suis vraiment admiratif de tout ce que tu fais ».
Nelson Monfort, journaliste TV : « Merci Jean-Charles de mettre en lumière le sport amateur tellement essentiel dans notre société, heureux de faire partie de cette magnifique aventure ».
Paul-Henri Mathieu, ex 12e mondial « Ça fait vraiment du bien aux professionnels de participer à ce concept. Derrière chaque champion se cache un club amateur qui l’a formé. Merci de mettre cela en lumière » .
Bernard Giudicelli, vice-président de la FFT : « J.-C., c’est juste un mec génial ! »