|
Sarthe. Une cagnotte pour la famille de Valentin, décédé en plein match à l’âge de 24 ans... |
1
Valentin est mort à 24 ans en pratiquant sa passion. © Archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Valentin, joueur de la Vigilante football Mayet en District, s’est écroulé en plein match ce dimanche 20 novembre 2022 sur la pelouse de Coulongé. Une cagnotte solidaire a été mise en place par son club pour aider sa famille.
Licencié au club de Mayet depuis l’âge de 5 ans, Valentin est décédé sur la pelouse du stade municipal de Coulongé, dimanche 20 novembre 2022. Une autopsie doit être réalisée à Angers pour comprendre les causes de la mort du jeune homme. Son décès foudroyant suscite une vive émotion au sein du football sarthois et même au-delà .
Une minute de silence le 5 décembre
« C’est tout le foot sarthois qui est en deuil, commentait dans nos colonnes Frédéric Davy, président du District de la Sarthe. Tous les clubs se sont manifestés auprès de Mayet pour exprimer leur soutien. En Sarthe, le dernier décès d’un joueur sur un terrain remonte à très très longtemps, c’était à Degré et il était beaucoup plus âgé. Toutes les divisions du District lui rendront hommage par une minute de silence ou d’applaudissement le week-end du 5 décembre. »
Le club de La Vigilante est aussi solidaire et s’exprime sur sa page Facebook : « La famille et les amis de Valentin ont mis, dans les tribunes du stade, une boîte afin que vous puissiez mettre un mot, une photo ou un objet. Une cagnotte a été créée afin de soutenir la famille de Valentin dans cette douloureuse épreuve. »