|
Sarthe. Le GR 35 Vallée du Loir en lice pour devenir le chemin de randonnée préféré des Français... |
1
Le GR 35 Vallée du Loir passe à proximité du château du Lude. C’est le seul sentier ligérien en compétition cette année. © Fédération française de randonnée pédestre
Pour la sixième édition du concours « Mon GR préféré », huit sentiers de grande randonnée sont en compétition. Le GR 35 Vallée du Loir, qui se trouve en Sarthe, en fait partie. Les internautes ont jusqu’au mercredi 30 novembre 2022 pour voter en ligne.
La Fédération française de randonnée pédestre (FFRP) organise, pour la sixième fois, le concours « Mon GR préféré ». Les internautes ont jusqu’au mercredi 30 novembre 2022 pour voter pour leur sentier de grande randonnée (GR) favori.
Parmi les huit sentiers en compétition, il y a le GR 35 Vallée du Loir, qui se trouve en Sarthe. « C’est la première fois qu’un GR de la Sarthe est sélectionné, apprécie Philippe Roussel, chargé de la communication du comité sarthois de la FFRP. Jusque-là , il y avait beaucoup de GR en bord de mer ou à la montagne. »
Dans son intégralité, le GR 35 fait 492 km et va de l’Eure au Maine-et-Loire. Mais pour la compétition, c’est une section d’une soixantaine de kilomètres, ralliant Poncé-sur-le-Loir au Lude, qui a été sélectionnée. « Elle longe en grande partie le Loir, passe à proximité des vignes de Jasnières et de Coteaux du Loir et près du château du Lude. Elle montre une belle campagne » , décrit Lucie Mach, chargée de promotion de l’office de tourisme de la Vallée du Loir. « C’est un joli GR, facile, familial, avec des hébergements tout du long » , renchérit Philippe Roussel.
Pour voter, rendez-vous sur www.mongr.fr/sinspirer/actu/mon-gr-prefere-saison-6